Refroidissement CPU Intel core 2 Duo

2pec59 -  
DarkwingDuck Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour, Je voudrai savoir quel est le meilleur système de refroidissement pour un processeut Intel core 2 Duo
E6750 2,66 GHz avec un socket 775, car la température de mon CPU atteint parfois prés de 65 °C et cela m'inquiète, Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Pour quelle tarif. les noctua sont super, mais relativement chere et peu estetique.
0
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

65°C n'est certes pas glacial, mais il n'y a rien d'alarmant :)
De toute façon, tu as une sécurité qui fait en sorte de planter l'ordinateur lorsque la température est trop haute.
De mémoire, je sais plus si c'est 95 ou 105° sur les c2d.
Tu vois, tu n'as pas vraiment à t'inquiéter ;)

Pour te répondre sinon, tu dois savoir je pense qu'il existe plusieurs moyens de refroidir son proc.
Les deux plus connus sont le refroidissement par air (aircooling) et le refroidissement par l'eau (watercooling).

Le premier est beaucoup moins cher que le second, mais les résultats sont plus significatifs en watercooling (température bien plus basses).

Je te conseille quand même de rester en aircooling, ça t'évitera bien des galères. Après, il te suffit de comparer les marques et les modèles en regardant les différents tests et comparatifs sur le net... entre autres, le noctua est une valeur sûre et abordable.
0
2PEC59

Pensez vous que j'augmenterais la durée de vie de ce processeur en changeant le système de refroidissement car le CPU est constamment a cette température, même quelques minutes après que je l'allume, Merci d' avoir répondu si vite.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Sa ne fait pas de mal, ça c'est sur. et je pense que sa ralonge la duré de vie du processeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Les processeurs ne souffrent pas à cette température, c'est une certitude :)

Tu peux considérer à la rigueur -si tu es assez méfiant- que cela devient embétant au dessus de 75°C.
Mais même, je te le répète, tu n'es pas prêt d'avoir des soucis :)

Mon ancien processeur (c'était un c2q, donc il chauffait plus, certes) ne passait pas en dessous de 80°... et il n'a jamais bronché :)

Et même si la durée de vie de ton processeur (qui doit tenir 20 ans environ!) diminuait de moitié, inutile de te dire que tu auras déjà changé de pc quand il lachera... :)

Ceci dit tu peux toujours t'équiper d'un refroidissement de meilleur qualité, ça ne lui fera pas de mal pour autant. Mais c'est utile surtout quand tu overclock ton processeur (tu augmentes les fréquences pour qu'il soit plus performant ; à ne pas faire sans avoir quelques bases dans ce domaine).

Tu n'a vraiment pas à t'en faire :)
0
2PEC59

Me voila rassure :), Merci a vous pour vos réponses :)
0
DarkwingDuck Messages postés 71 Statut Membre 4

Salut,

Oui, un noctua nh-u12 est exellent et peut etre imposant dans un boitier, mais pense aussi d'ajouter un fan de 80 ou meme 120mm silencieux à basse vitesse, ca aiderait aussi.

Pour te donner une idée j'ai un P182 et mon c2d e8400 tourne entre 40-45 au repos et 60-65c en jeux.
Fan intel tres ordinaire :-) alors ca dit tout sur le boitier (2 fans 120mm à vitesse lente) Bye! :)
0