Décompression d'image JPEG

DomPhoto93 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Au mois d'août dernier, mon nordinateur un PC à subit un plantage grave. Après beaucoup de difficultés, quelqu'un a pu le redémarrer. Le problème est que depuis j'ai 7 à 8 giga d'images que je ne peux pour l'instant utiliser. Des images numériques qui normalment font 72 dpi au format 91 cm x 137 cm en sortie d'appareil ou 21 cm x 31 cm en 300 dpi et semblent occuper 10 Mo environ sur le disque dur. Elles n'apparaîssent et ne s'ouvrent actuellement que sous la forme de vignettes en 160 x 120 px, en 72 dpi. Il semble qu'il y est donc un problème de compression/décompression. Je ne sais en fait pas comment les décompresser. Existe - t - il un logiciel ou une méthode pour décompresser des images en format JPEG et les rendre professionnellement utilisables.

DomPhoto93.
http://www.dm-photographie.cc
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque tu les ouvres, c'est sous quel logiciel ? Est-ce que tu fait Pomme O ou tu cliques deux fois sur le fichier ?
0
DomPhoto93

Bonjour,

Je clique deux fois sur le fichier.....
Quelle est la différence ??
0
Utilisateur anonyme

Juste pour savoir par quelle application ta photo est ouverte... Elle s'ouvra sur Photoshop ?

Normalement, si tu as une image JPEG, il suffit de l'enregistrer "sous" .tif, sans compression.
0
chocopops_net Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une photo compressé en JPEG, perd de toute facon, en qualité et en taille.

normalement tu ne peux pas revenir sur une résolution et une taille supérieure. l'enregistrer en Tiff n'y changera rien. la perte est définitive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ben voui, faut toujours travailler en tiff...
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   459

C'est ce que me dit toujours ma coiffeuse...
0
DomPhoto93

j'avoue que je n'ai pas essayé cela. je l'ai betement ouverte en jpeg sous photoshop et elle reste compressée en 160 px x 120 px alors qu'elle occupe en principe au 10 à 11 Mo sur le disque dur si j'en crois les propriétés. Si il suffit de la réouvrir et l'enregistrer en .TIF pas de souci mais cela me parraît bien simple. Je vais essayer.

Merci à plus..
0
DomPhoto93

Ben vouiii. travailler en TIF ok. sauf que les appareils photos ne fournissent en général que JPEG ou RAW. moi je travaille en RAW en prise de vue. sauf que là j'ai eu un gros plantage avec mon ordi et que à la sortie, je me suis retrouvé je ne sais comment avec des images compressées en JPEG. c'(est depuis que j'ai acheté un MAC...
Donc le problème est le suivant, et j'ai très peur de la suite à savoir que je crois que mes images sont mortes, SNIFFFFFFFFFF, C'est que je voudrais pouvoir décompresser mes images. Elles s'ouvrent sous forme de vignettes de 160 x 120 px pour une 40 de Ko. Les propriétés me disent qu'elles occupent 10 à 11 Mo en fonction des images que je consulte. Les Méga Octets sont donc bien quelque part. Mon problème est donc de trouver le "matériel" pour les décompresser.

DomPhoto93
0
DomPhoto93

Oups perso je travaille sous GIMP Version 2.4 ou 2.6 mais TOSHOP le problème est le même.....
0
Utilisateur anonyme

Re ben voui !
Normalement, sous Toshop, tu peux ouvrir les Raw... je ne comprends pas.
0
DomPhoto93

Bejn oui là ta pas compris....

J'ai fais mes prise de vues en RAW et à la sortie à la suite du plantage j'ai eu des vignette en JPEG. Cela peut il venir d'un logiciel comme GO BACK que j'avais sur mon PC qui un logiciel de sauvegarde de données.. Quoi qu'il en soit je ne peut ouvrir pour l'instant mes images qu'en vignette JPEG de 160 x 120 px
0
Utilisateur anonyme

Ça va, t'énerve pas. Elle fait c'qu'elle peut la p'tite dame...
Si tu as fait une sauvegarde, l'original est bien quelque part. Tu as ou non un double ?
GO Back, connais pas.
Et puis je vais peut-être laisser les PCistes s'occuper de toi, ça m'évitera des engueulades.
0