Linux/windows xp

Fermé
dixydu18 -  
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai gagner un écafé dans un loto je voudrai savoir si je peut remplacer linux par windows xp
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Pourtant, ça n'a rien de compliqué ou d'exotique.
Les utilisateurs ont simplement été tellement habitués à un système vendu de force, que l'idée même d'essayer autre chose semble impossible..
Des icônes, des répertoires, des dossiers.. c'est juste mieux foutu... ;) (bureaux multiples, sécurité..)
Bon, je ne connaissais pas les ecafe, autant pour moi, je suis juste désolé de ce réflexe qui fait que l'on veut absolument du windows et ses défauts..
Bon, éternel débat que je n'ai pas envie d'engager ici..^^
3
Utilisateur anonyme

Bon,je ne sais pas pour vous mais j'ai demandé la suppression du topic,ou la fermeture....

Bonne journée,dommage pour le demandeur.
3
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
linux complique , linux rebarbatif etc..., c'etait bon il y a encore 4 ans et encore !!!!
maintenant , il est beaucoup plus facile d'installer une distribution linux que windows , et d'utilisation je n'en parle meme pas ,
la je viens de recupere un compaq presario 700 , je lui est installe fedora< 10 , rien à chercher pas de drivers rien tu branches c'est reconnu.
essayez donc avec xp , !!!
avant de vouloir virer linux , tester le
a+
---
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces https://www.commentcamarche.net/list
2
lol

c clair que xp c de la bouze en puissance, du moins je comprends pas les gens qui continuent a utiliser cet os.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > lol

Faut pas non plus exagérer, XP n'est si merdique que ça, il m'a bien servie durant des années.

Comparer a Vista, XP est tout a fait correcte.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour,
tu n'avais peut etre pas beaucoup le choix non !; c'est quoi moi , j'ai uiliser windows , j'ai developpe avec etc.., mais quand j'ai vu les prix s'envoller et le reste changement de version = changement de matos , ben je me suis dit on va essayer autre chose..linux pourquoi pas .a+
a+
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ce n'est pas ce que je voulait dire.

Oui, je n'avait pas trop de choix. Mais indépendamment de ça, XP n'est pas si pourrit que ça, il me sert encore bien.

Bon, ça ne m'empeche pas de chier sur la politique commercial de MS, mais ça n'a rien a voire.
0
Kaiser.91 Messages postés 216 Statut Membre 12 > lol

Au niveau de la place sur un DD, c'est vrai que comparer XP et Vista il n'y a pas photo.
Vista est peut être plus beau mais il est plus gourmant et moins fiable, pas assez mature.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
ce serait une erreur, xp est trop lourd pour ces petites machines.. Tu aurais des problèmes de pilotes..
Et Mandriva, c'est très bien, comme distribution, faut sortir du réflexe pavlovien: ordi= windows.. ;)
1
lol

faut ya des ecafe avec windows, et avec la meme config. suffit de crée un cd d xp "light" avec nlite et ca roule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol

Les netbooks eCafé passent à Windows XP

https://www.masculin.com/news/707-netbook-ecafe-windows-xp.html

Linux n’étant pas forcément le système d’exploitation le mieux maîtrisé par l’ensemble des consommateurs, la gamme eCafé s’étoffe aujourd’hui de nouveaux modèles fonctionnant sous Windows XP.

les gens comprennent rien a linux c'est un fait, windows est plus simple d'utilisation.
1
lol

ok, c ton point de vue, le mien est que linux n'est pas ouvert au grand public, trop elitiste comme dise certains.

c ca mon point de vue, je me trompe peut etre va savoir
1
Utilisateur anonyme

Suis pas d'accord, je n'ai pas beaucoup d'expériences sur les pc, j'ai eu le 1er il y a 4 ans, et ai rapidement installer du linux, étant de nature curieuse: je n'ai pas eu de soucis insurmontable..
Merci à jipicy, lami20j et d'autres.. :)

Vraiment, la complexité supposée de linux, c'est de moins en moins vrai.. Et par de nombreux aspects, c'est plus simple que windows: pas de logiciels à aller chercher sur le net pour avoir un système complet, tout est dans les paquets, n'a plus qu'à installer.. Et une chose importante, on a vraiment le sentiment que le système nous appartient, pas comme avec windows, où j'ai plutôt l'impression qu'on m'autorise à me servir d'un système sur lequel je n'ai pas toute la main
Et jamais eu de crash genre bsod ou équivalent.. ;)
Je te parle même pas de la sécurité, rien à voir..
0
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Le seul porblème avec linux est que l'on est dépaysé, et que si il y a un problème, l'utilisatuer lambda utilise windows, car on l'as forcé! Ma mère, pas novice en ordi ^^' , utilisais windows, et je l'aidais quand elle avait des problèmes. Elle utilisa maintenant linux, est en est 15 000 fois plus ravie, et je lui résout moins de problème! mais il est vrai que sous linux, on est plus facilement coincé faute d'aide!
Windows à tout a envier à linux, sauf un truc : les jeux.
0
lol > barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol.. et kde4 qui est totalement pompé sur vista.. on s demande qui pompe sur qui
0
lol > barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et le client msn "Limsn" completement pompé sur windows live messenger ...

t sur que c pas plutot linux qui pompe sur vista, remarque c normal pas plus de 5 % des systemes sont des systeme linux

windows a le monopole ca fait des jaloux et des aigris
0
lol > Utilisateur anonyme

jamais un ptit kernel panic???

t fort toi
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
pour pierrecastor le faux (desole pour le vrai )
et ben reste avec windows , va sur le forum windows explique que tu as le meilleur système et fiche nous la paix .
.
a+

1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Première fois qu'on m'usurpe mon Pseudo, surtout pour raconter autant de merde.

Bon, c'est un troll, un de plus, donc le mieux est de ne plus lui répondre.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est étonnant, en temps ordinaires, les adolescents prépubères en mal de reconnaissance se manifestent plutôt le mercredi alors que nous ne sommes que lundi... ça promet pendant les vacances !

Foutu Œdipe...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

Chez moi (Rhône) c'est déjà les vacance.

Ceci explique cela.

Je suis étonné qu'un troll aussi caricatural ai entendue parle de BSD.
0

re,
en lorraine aussi
a+
1
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Raaaaaaaa ! Ce doit donc être ça ! Mes élèves ne seront quant à eux en congès que dans deux semaines (je pense que nous sommes les derniers cette année). Le plus gros de la vague va donc se situer dans les deux semaines à venir...
0
Pierrecastor

allé pierre castor raconte nous une histoire
1
Utilisateur anonyme

Salut :)

Comme tu es sur BSD tu pourrais m'aider a utiliser fglrx via les binaires linux optionnels afin de l'intégrer à la liste des modules au démarrage?

Ce serait très cool de ta part,d'autant plus que le driver proprio ATI n'a pas encore été développé pour freebsd,donc comme tu l'imagine: obligé de passer par la librairie des binaires linux.

Pour l'édition de xorg.conf je me débrouillerai,j'attends une réponse merci,ensuite j'ouvrirai un nouveau topic.

Merci brave inconnu :)
0

re,
a mon avis , il serait bon de fermer le post avant que cet i......le ne dise des chose dépassant ses pensées
a+
1
Utilisateur anonyme

des chose dépassant ses pensées
C'est lui prêter des capacités qu'il n'a pas, je pense.. :/
0
Utilisateur anonyme

Pas moyen de lui bloquer son Ip, à cette huître?
1
barback Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Help! modo! ^^'
non mais il as des arguments qui tiennent, la route, il est informé, il a réfléchie par lui même!!!
d'ailleur, son principal aargument est : "Sal pedophile"...
1

Ba pour le demandeur, si tu veux remplacer linux par windows, tu peux, mais faut payer ton windows! ^^
1
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

savoir si je peut remplacer linux par windows xp
Il y a des gens qui ne savent pas poser une question.

La question correcte serait "puis-je utiliser linux au lieu d'windows?" - pour éviter des débats qui n'ont pas leur place dans un forum d'assistance.
Ceux qui veulent défendre Windows ils n’ont qu'à le faire ailleurs mais pas dans ce forum.
Ceux qui viennent ici, c'est pour passer à linux.

Linux ne pourra jamais remplacer (il ne veut pas, "ça ne sera qu'un effet secondaire" ;-)) Windows et vice-versa. Il s'agit des deux systèmes complètement différents de point de vue informatique et philosophique.

Je ferme, puisque tout à dégénéré.

Pour dixydu18

Si tu passes sous linux et tu as des problèmes d'ordre technique, tu peux toujours demander sur ce forum.
Merci.
1