Un écran sur deux, parfois ne s'allume pas
claude71
-
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
Sur une configuration avec deux écrans, parfois pas toujours, au démarrage après la chenille, l'écran principal 1 reste noir, et m'oblige à arrêter manuellement et redémarrer .
Rien trouvé, carte nVidia 9800GT, Vista 32, deux Samsung SyncMaster 225 bw, je ne reste pas en veille.
Vérifié tous les paramètres de la carte graph, et les param des 2 écrans qui sont en réglages identiques.
Cela est survenu assez récemment, env 1 à 2 mois sans avoir rien changé sur cette machine qui sert au montage vidéo, photo, musique, et les maj sont effectuées régulièrement .
J'ai bien sûr parcouru le forum sans succès !
Merci par avance de vos conseils, @+
Sur une configuration avec deux écrans, parfois pas toujours, au démarrage après la chenille, l'écran principal 1 reste noir, et m'oblige à arrêter manuellement et redémarrer .
Rien trouvé, carte nVidia 9800GT, Vista 32, deux Samsung SyncMaster 225 bw, je ne reste pas en veille.
Vérifié tous les paramètres de la carte graph, et les param des 2 écrans qui sont en réglages identiques.
Cela est survenu assez récemment, env 1 à 2 mois sans avoir rien changé sur cette machine qui sert au montage vidéo, photo, musique, et les maj sont effectuées régulièrement .
J'ai bien sûr parcouru le forum sans succès !
Merci par avance de vos conseils, @+
A voir également:
- Un écran sur deux, parfois ne s'allume pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
3 réponses
Au démarrage un seul écran s'allume puis vient le deuxième. Chez NVidia, il faut connecter l'écran principal sur le port de gauche vu de l'arrière de la tour.
Tester les deux sorties, il se peut que la carte graphique est défectueuse.
Re, et merci
J'avais testé les 2 sorties déjà, et c'est un problème aléatoire qui ne survient pas systématiquement !
J'ai déjà depuis pas mal de temps cette config bi-écrans et depuis env 1 à 2 mois un défaut au démarrage ?
Je peux avoir ça 3 fois de suite, ou pas pendant une semaine... tant pis, je vais suivre qq temps le forum pour voir, je peux travailler normalement pour le reste, juste ça parfois au démarrage, encore un de ces mystères de l'informatique !
En tout cas merci de m'avoir consacré votre temps, bon courage, Claude.
J'avais testé les 2 sorties déjà, et c'est un problème aléatoire qui ne survient pas systématiquement !
J'ai déjà depuis pas mal de temps cette config bi-écrans et depuis env 1 à 2 mois un défaut au démarrage ?
Je peux avoir ça 3 fois de suite, ou pas pendant une semaine... tant pis, je vais suivre qq temps le forum pour voir, je peux travailler normalement pour le reste, juste ça parfois au démarrage, encore un de ces mystères de l'informatique !
En tout cas merci de m'avoir consacré votre temps, bon courage, Claude.
Merci pour cette réponse, mais les 2 écrans sont bien connectés ainsi, le n° 1 est bien à gauche, j'ai tout essayé, inversion et réglages divers sans succès !
En tout cas merci, @+