Pb d'un serveur web
stena83
-
stena83 -
stena83 -
Bonjour, je suis en train de réaliser un site qui contient l'arborescences d'un dossier ne se trouvant pas dans le dossier du serveur web. Ce site je le fait sous Unix, apache, mysql, et php. voici le chemin d'acces au serveur web:
/var/www
j'ai des fichiers qui se situe dans "/home/ged"
Avec un script php et javascript je sais afficher l'arboresecnces du dossier "/home/ged", mais mon pb c'est comment créer des liens pour accéder aux fichiers (doc, xls, jpg, gif...). Actuellement, par un script php, je copie le fichier choisi dans le dossier du serveur web ("/var/www/temp") et aprés je redirrige lutilisateur vers ce liens.
Ya til un moyen d'accéder aux données directement sans passer par une copi du fichier dans le dossier du serveur web?
je ne place pas le dossier "/home/ged" dans un serveur web pour des questions de sécurité.
merci.....je sais pas si j'ai été assez clair.
/var/www
j'ai des fichiers qui se situe dans "/home/ged"
Avec un script php et javascript je sais afficher l'arboresecnces du dossier "/home/ged", mais mon pb c'est comment créer des liens pour accéder aux fichiers (doc, xls, jpg, gif...). Actuellement, par un script php, je copie le fichier choisi dans le dossier du serveur web ("/var/www/temp") et aprés je redirrige lutilisateur vers ce liens.
Ya til un moyen d'accéder aux données directement sans passer par une copi du fichier dans le dossier du serveur web?
je ne place pas le dossier "/home/ged" dans un serveur web pour des questions de sécurité.
merci.....je sais pas si j'ai été assez clair.
A voir également:
- Pb d'un serveur web
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Creer un site web - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
2 réponses
Et bien fais un lien symbolique de ton /home/ged vers /var/www comme ça tu pourras acceder a ts tes fichiers comme tu veux
ok mais si je place des liens symbolique sur le serveur web, ben tous les fichiers sont accessibles par ladresse http://serveur/liensymbolique/ et donc il n'y a plus de gestions de droits unix.