Disqu dur hp

anas_abi Messages postés 9 Statut Membre -  
CupidonAlien Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,
salut tout le monde ;j'ai du démonter mon pc portable hp et en tirer le disque dur :

- 40GB
- seagate
- model: ST94019A
- 5V 0.47A FW:3.09
- 23 broches (44 contacts) et il y a 4 petites branches sortant du coin droit.

bon les gars si quelqu'un pourrait m'aider, je veux brancher ce disque dur sur un poste fixe pour réccuperer mes travaus qui y sont.

je sais pas quoi faire et quelles sollutions prendre pour le faire

merci de répondre
A voir également:

14 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

A moins d'utiliser un boîtier spécial pour disques durs de portables (format 2" 1/2, contre 3" 1/2 pour un disque dur de PC "fixe"), ou l'adaptateur dont il est question un peu au dessus, tu ne pourras pas le relier à ton PC, il n'y a pas la connectique prévue pour cela dans un PC fixe (pour répondre à CupidonAlien).

Donc, achat (ou emprunt) à prévoir d'un boîtier ou d'un adaptateur.

Sa connectique ressemble probablement à ça ?

=> http://www.pacificgeek.com/productimages/xl/WD1200BEVE.jpg

1
CupidonAlien Messages postés 392 Statut Membre 40

branche le dans ta tour avec les fils qui correspondent je peux pas etre plus precis ^^
tu regardes les fiches et tu branches ou ca va ^^ c'est quasi impossible de te dire quoi brancher ou cela depend de chaque pc
ouvre ta tour et regarde ou vont se brancher les fils des DD tu devrais trouver les prises qu'il te faut pres de celles de tes disques
0
anas_abi Messages postés 9 Statut Membre

merci, je trouve dejà qu'il y a deux type , le mien je sais pas si il est en SATA ou en IDE, bon merci en tout cas, je continue à chercher
0
rep

bonjour,
j'ai une solution à te proposer : car j'ai eu un disque dur d'un pc fixe ou j'avais des données, eh bien il existe un adaptateur qui prend en charge les sata, ide et autres lecteurs (lecteur et graveur cd) qui se branche sur prise USB, le kit "adaptateur externe USB sata/ide" qui marche du tonnerre et la cerise sur gâteau aucune manip à faire sur le pc qui reconnaît l' OS : 2000, XP,Vista et tu pourras récupérer tous tes données et cela sans achat de boitier car ce kit est livré avec les divers câbles, en plus prise en charge de USB 1 et 2, cela coûte au environ de 24€ ; cet investissement pourra te permettre d'utiliser par la suite ton disque local sur ton nouveau pc c'est génial ce produit est vendu chez les assembleurs ou en vpc sur le net
cordialement
0

le meiux pour trouver c'est les photos sur le net jvai pas texpliquer a quoi ca ressemble jvai te paumer^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca depend du type de pc sur ma tour j'ai une prise 2'1/2 et j'en etais le premier etonné
;)
0

C'est un PC acheté dans le commerce ou monté toi-même ? La référence de ta carte mère m'intéresse, dans ce cas (ou alors c'est un connecteur en facade ?).

0

connecteur en facade
pc acheté assemblé^^
0

Tu aurais la référence de l'outil en question ? Ca m'intéresse :-)

0

pfiou la tu m'en demandes trop j'ai plus les etiquettes dessus
tout ce que jpeux te dire c'est que c'est un HP pavilion
amd athlon xp 2600+
0

OK, j'irais voir du coté des PC HP quel composant ils incluent :-) Merci !

0

de rien c'etait une edition limitee je sais pas si tu trouveras je l'espere pour toi^^
0

bonjour , en effet Hostofserafim , c'est presque le meme que sur la photo que tu m'as proposé , alors stp je fais quoi au juste je suis perdu
dites je pourrais peut etre le connecter avec les nappes du pc fixe ca pourrait marcher non?en verifiant biensur les voltages et amperages

merci de vos réponses
0

Pas si les nappes ne sont pas bonnes : il y a des détrompeurs pour empêcher les mauvais branchements.

Après, si tu crames ta carte mère en testant ça, tu dépenseras bien plus qu'un boîtier externe pour disque 2" 1/2...

0

ca devrait passer si les volatge et amperage sont bons
un fil c'est un fil
c'est pas lui qui posera probleme
0

vous avez raison ; mais je sais pas si je vais trouver ca au maroc ; et ce fameux boitier je vais chercher au moins à quoi il ressemble peut etre aurais je de la chance au moins sur ca:(

sinon je vais tester apres une petite verification , je crois que je vais le maitre en slave comme ca pas de risques je crois , enfin je crois

merci
0

je viens de lire la notice de l'un de ces boitiers externes ; eh bien la mauvaise nouvelle , JE DOIS FORMATER MON DISQUE DUR AVANT D'Y TRAVAILLER
alors je vais rien réccuperer de mes données
0

Et pourquoi faudrait-il reformater ? Je n'ai jamais reformaté en insérant un disque dur dans un boîtier.

0

donc je peux m'en passer; j'ai mis une recerche sur (disque dur externe 2.5puces) et il y a un site qui les vend en ligne , j'ai lu la notice d'installation etc et il y a un truc parlant de partitionner puis formater avant d'utiliser
0

pas besoin de formatage c'est juste un adaptateur
cherche un site qui donne des vraies infos^^
0