Probleme dans choix des materiaux d'un pc

pampas -  
 pampas -
Bonjour, je vais me monter un pc voila les composants

Exploitation XP
processeur intel 2 duo E8400 3GHz
carte mere = gigabyte EP43-DS3 4 slot DDR2
Disques dur = 750 Go samsung Spinpoint F1 SATA II 32 mo
Ram 2 barres de 2 Go Kingston KHX6400D2LLK2
carte graphique = Sapphire ATI Radeon HD 4850 512 Mo GDDR3 Dual Slot

deja je voudrais savoir si mes choix son logique et ensuite je voudrais savoir quelle type de carte wifi interne je dois prendre car je veux me connecter en wifi avec mon pc

Je veux egalement prendre le pioneer lecteur blu ray BDC-202BK mais il se connect en OEM je crois
puis je le faire marcher avec mon pc en reliant celui ci a ma carte mere simplement avec un cable SATA ou dois je faire d'autre manipulation?

Aucun element n'est encore acheté donc je suis ouvert a vos proposition!!!

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5
A voir également:

7 réponses

pampas

j'ai oublié de vous dire que je vais utiliser mon pc plus pour regarder des blu-ray sur mon sony 94cm en port HDMI que de jouer meme si je vais jouer quand meme a certain jeu donc pour la carte graphique savoir si elle n'est pas trop bruyante sachant que d'apres ce que j'ai vu avec un programme spécial on peut régler la vitesse du ventilo et voir la température de la carte

donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait sympas :DDDD
voila merci bonne journée
0
melane

La carte que tu veux choisir est un peu bruyante d'apres moi. Mais apres si tu dit qu'on peux la reduire pourquoi pas mais je reste sceptique
0
pampas

d'apres ce qu'on ma dit j'ai changé ma carte graphique pour prendre celle ci

Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4850 512 Mo GDDR3 car elle chauffe beaucoup moins et normalement est plus silencieuse

le graveur normalement avec le seul cable SATA relié a la carte mere il n'y a aucun soucis

cependant pour la wifi il faut que j'achete un routeur et une carte wifi ou une carte wifi suffit?? j'ai une freebox V4 il me semble elle est a deux piece de ma chambre et un pc avec cable ethernet est deja branché dessus a l'heure actuel je me connect avec mon pc portable sur cette freebox voila pourquoi je pose cette question
0
pampas

Voila je pense que c'est bon pas de reponse ici j'en ai eu ailleur pas grave :D

je vous montre ce que j'ai retenu en définitif si ça interesce quelqu'un :D

Exploitation XP
processeur intel 2 duo E8400 3GHz
carte mere = gigabyte EP43-DS3 4 slot DDR2
Disques dur = 750 Go samsung Spinpoint F1 SATA II 32 mo
Ram 2 barres de 2 Go Kingston KHX6400D2LLK2
carte graphique = Sapphire ATI Radeon Vapor-X HD 4850 512 Mo GDDR3
Alim = Corsair 550W
carte wif = Linksys WMP54G
boitier = soit Advance Turboost avec Trois ventillo mais a voir si il fait trop de bruit sachant que j'en veux un minimum pour pouvoir regarder des film tranquil :D ou le Antec Three Hundred

voila je crois que je n'ai rien oublié :D merci de me dire si vous trouvez des choses a dire sur telle ou telle produit merci
0
Utilisateur anonyme

Si je ne me trompe pas , la "VAPOR" à un refroidissement bisard avec de l'eau ou je ne sais quoi , donc je n'aimerais pas trop que ca casse dans le PC...

VAPOR X...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pampas

je vois ça oui mais elle dans les element de cuivre
http://www.revioo.com/news/sapphire-hd4850-vapor-x-n12559.html

voila l'explication du phenomene ce qui m'ennuis c'est quel prend 2 slot donc il faut quoi comme port pour la branché 2 port PCI express *16???
0
Utilisateur anonyme

Je voulais juste t'informer , après tu fais ce que tu veux ;-)

Deux slots signifie qu'elle prendra le slot de là ou elle est branchée (logique^^) et qu'elle t'empèchera de mettre une carte sur le slot juste en dessous , vu que son ventilo viendra "boucher" en quelques sorte le slot .
0
pampas

OK Merci content que tu me le dise et mrci pour l'info sur la carteje vais me renseigner un peu plus sur la carte avant de la commander donc si quelqu'un a des infos sur ce systeme de refroidissement qu'il n'hesite pas je suis tout ouie encore merci et bonn soiree
0