Disparition bureau

Résolu/Fermé
laly - 5 avril 2009 à 22:24
 laly - 5 avril 2009 à 23:04
Bonjour,
j'ai arrêter mon ordinateur hier soir sans l'avoir ou presque touché pendant la journée et quand je l'ai ouvert ce matin je n'avait plus aucun icone ( sauf la corbeil et microsoft outlook) sur mon bureau et ma page bureau était completement changé. J'ai éffectué un scan avec mon anti-virus et il n'a rien détecté. je ne peux plus ouvrir tout ce qui utilise internet et tout mes documents ! J'ai bien sur essayé de redémarré mon ordinateur mais il n'y a eu aucun changement

merci de votre aide

3 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
5 avril 2009 à 22:37
Bonjour.

Redémarrer en mode sans échec
(En général , en tapotant la touche F8 au départ).
Mais choisir Invite de commandes en mode sans échec.
Ensuite dans la fenêtre noire qui s'affiche , taper
rstrui.exe (Entrée). C'est pour restaurer le fichiers systèmes
Choisir une date de restauration système bien antérieure à celle du
problème. Si tout se passe bien, l'ordinateur redémarre ,
Sinon taper shutdown /r (Entrée) , pour rapartir.

Ensuite il faudra procéder à un nettoyage avec malwarebytes
par exemple.
0
quest ce que sais malwarebytes.... dsl je suis pas une pro en informatique
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > laly
5 avril 2009 à 22:47
C'est un logiciel qui enlève les vilains petits virus.
0
Jai oublié de dire que quand j'ouvre n'importe quel dossier, il y a affichage de EMPLACEMENT NON DISPONIBLE ains que des détails ... mais je n'ai touché a rien ? koi faire ?
0
bon jai pas essayer ce que tu as dit ... puisque jai essayer encore de le redémarré et sa la marcher ... merci pareil ... jen prend note pareil
0