Mon pc est infecté - Antivirus inutilisable

Nash84 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum, pourtant j'ai déjà pu règler pas mal de problèmes via commentcamarche mais cette fois, je bloque.
Je n'arrive plus à démarrer mon antivirus (Avira Antivir), lorsque je lance le programme, le message suivant s'affiche:

The application module

c:\ program files\ avira\ antivir desktop\ avcenter.exe

cannot be found or has been modified or destroyed.
The AVGNT.EXE cannot be started.
Please check your installation.

J'ai donc essayer de réinstaller mon antivirus mais au démarrage de du .EXE, le message suivant apparait immédiatement:

File
c:\ DOCUME~1\ User\ LOCAL~1\ Temp\ RarSFX0\ basic\ setup.exe
has been changed! Setup cannot continue.

Les symptômes:

Lorsque je reboot le pc, je devrais normalement avoir l'invite "mode sans échecs" mais il n'arrrive pas.
Si je laisse mon pc tourner sans y toucher pendant quelques heures, il devient inutilisable, aucune action possible, il reste bloqué sur le bureau Windows...
J'ai remarqué des ralentissements, j'ai regardé le niveau de la charge dédiée de mon pc et là stupéfaction, des pointes à 1200 Mo !!!
Dernier symptôme, après 2 à 3 heures d'utilisation de mon pc, toute ma barre de tâches disparait et laisse place à un vide noir, je ne peux donc plus accéder au menu démarrer... Obligé de reboot.

J'en conclu donc qu'il s'agit d'un virus.

J'ai essayé, comme indiqué sur un post du forum, d'analyser mon pc en ligne. Je l'ai fais via Kaspersky, Trend Micro et Bitdefender mais en vain. Les programmes trouvent des virus et les suppriment, mais le problème reste présent.
J'ai également lu que le virus Sircam pouvait être la cause, j'ai donc téléchargé le logiciel qui sert à trouver et à détruire ce virus mais il n'en trouve pas.

Merci de votre aide, je ne vois plus quoi essayer...
Nash
A voir également:

22 réponses

Nash84

Donc un antivirus traditionnel ne recherche pas de virus dans les fichiers cachés?

Merci pour l'aide que tu m'apporte depuis maintenant 3 jours, j'apprécie vraiment.

A ce soir,
Nash
0
Utilisateur anonyme

Donc un antivirus traditionnel ne recherche pas de virus dans les fichiers cachés

pas tous non
0