SDL Code::Blocks

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 21:07
 gen-k - 1 févr. 2012 à 14:52
Bonjour,

Alors voilà, j'ai installer code::blocks sous Windows Vista, j'ai placé le fichier "MinGW" dans "C:\". Les projets "consoles" fonctionnent bien. Mais il y a peu de temps, j'ai installé la SDL (décompressé puis placé dans "C:\Program Files\CodeBlocks", mais cela ne fonctionne pas, lors de que je débugge mon programme, ce message apparait :

              === bbb, Debug ===
ld.exe     cannot find -lSDL.dll
              === Build finished: 1 errors, 0 warnings ===


J'ai regardé sur Internet comment s'y prendre (copier les fichier headers (".h") dans MinGW... Mais sans succes, je fait surement une fausse manip'...)

Si vous pouviez m'aider, se serait sympa...

Merci d'avance

Bye


(Avant qu'on m'engueule, je tiens à préciser que je code sous Windows que pour certaines applications, le reste c'est sous Linux^^)
A voir également:

5 réponses

HackStyle Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 9
5 avril 2009 à 22:17
Salut H4RDW4RE,

L'archive téléchargé ne doit pas étre dans le répertoire de CodeBlock mais dans MinGW.

Alors, tu dois placé les fichiers avec l'extension .h ou .hpp dans un dossier que tu aura créer dans "include" de MinGW, exemple SDL, la creation de ce dossier est facultatif mais cependant tu risques d'avoir des conflits avec les autres fichiers et en plus c'est plus livibles lors de la programmation car l'include aura une syntaxe de ce genre #include <SDL/...> et donc là on sais bien qu'on utilise la SDL.

Bref! Ensuite tu fait pareil avec les fichiers .a mais par contre là c'est plus dans le dossier "include" mais "lib", ici aussi tu peut créer un dossier si tu veux.

Ensuite, c'est à toi de jouer ;).
7
HackStyle Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 9
6 avril 2009 à 19:49
Pas de quoi ;)
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:59
Ouaaaaaa merci beaucoup...

Sa marche P-A-R-F-A-I-T.
0
Bonjour !
Je viens de voir votre explication pour installer SDL dans Code::Block et je la trouve limpide .
Alors je me permets de vous demander si vous auriez des explications aussi claires pour telecharger La SDL .
Je me suis battue avec 7-zip , winrar , mais en vain . Ou , auriez-vous l'adresse d'un tutoriel (pas le site du zero).
Par avance , merci .
0
Salut odile54.

Si j'ai bien compris, votre problème se situe avant la creation d'un projet et plus précisement avec les archiveurs, comme je ne connais pas vraiment la nature du problème, je me permet de vous donnez les démarches à suivre en esperant que cela vous aidera :

- Téléchargez un archiveur, exemple WinRar que vous pouriez télécharger ici :

32 bit : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
64 bit : http://www.rarlab.com/rar/winrar-x64-390fr.exe

- Téléchargez la librairie, c'est-a-dire, les fichiers sources et les librairies de la SDL qui se trouve ici :

http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.13-mingw32.tar.gz

- Extraire les fichiers qui se trouvent dans l'archive que vous venez de télécharger avec WinRar, faite un clique droit sur l'archive et ensuite "Extraire les fichiers ...", aprés l'extraction, suivez ce que j'ai ecrit précédement.

Bonne chance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle est la manip a l'origine ??
0