Test if-checkbox -checked
mhm_mhm
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Groarh Messages postés 706 Statut Membre -
Groarh Messages postés 706 Statut Membre -
Bonjour a tous :)
Voilà j'ai un formulaire qui affiche une liste de produit (résultat d'un requête), avec des check box a coté pour les sélectionner. Mon but est que l'utilisateur puisse les sélectionner (un peut comme sur un site de commande en ligne), puis en cliquant sur un bouton ça affichera une nouvelle page avec les produits qui on été sélectionner via les check box, et là on pourra saisir d'autre information sur les produits comme la quantité.
J'utilise donc une session pour passer de la désignation des produits sélectionnés dans les check box, a la page d'après. Mais cette seconde page n'affiche pas ces article cochés :/
Jai l'idée de faire un tableau chaque article par exp dans une case du cette table -- $tab[$i] --
ya til un script qui peut m'aider a resoudre mon probleme
merci d'avance
Voilà j'ai un formulaire qui affiche une liste de produit (résultat d'un requête), avec des check box a coté pour les sélectionner. Mon but est que l'utilisateur puisse les sélectionner (un peut comme sur un site de commande en ligne), puis en cliquant sur un bouton ça affichera une nouvelle page avec les produits qui on été sélectionner via les check box, et là on pourra saisir d'autre information sur les produits comme la quantité.
J'utilise donc une session pour passer de la désignation des produits sélectionnés dans les check box, a la page d'après. Mais cette seconde page n'affiche pas ces article cochés :/
Jai l'idée de faire un tableau chaque article par exp dans une case du cette table -- $tab[$i] --
ya til un script qui peut m'aider a resoudre mon probleme
merci d'avance
A voir également:
- Test if-checkbox -checked
- Test performance pc - Guide
- Steam deck oled test - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 14 4g test - Accueil - Téléphones
1 réponse
Bonsoir,
je viens de faire quelques tests pour me rafraîchir la mémoire avant de te répondre…
Considérons une checkbox nommée chk et un formulaire en méthode get (bien sûr, post marche exactement pareil). Il y a deux cas généraux :
1/ chk n’est pas cochée au moment de l’envoi du formulaire.
Dans ce cas, le tableau $_GET ne contient pas d’entrée pour 'chk', ou pour être plus précis, il contient la valeur null. On peut faire le test de présence de différentes façon, de la plus rigoureuse :
2/ chk est cochée. Il y a alors deux sous-cas :
– si chk possède l’attribut HTML value, c’est cette valeur qui est envoyée ;
– sinon, la valeur "on" est envoyée, ce qui donne un résultat dans le genre :
Voilà, tu as tout ce qu’il faut. Bon courage ;)
Groarh
je viens de faire quelques tests pour me rafraîchir la mémoire avant de te répondre…
Considérons une checkbox nommée chk et un formulaire en méthode get (bien sûr, post marche exactement pareil). Il y a deux cas généraux :
1/ chk n’est pas cochée au moment de l’envoi du formulaire.
Dans ce cas, le tableau $_GET ne contient pas d’entrée pour 'chk', ou pour être plus précis, il contient la valeur null. On peut faire le test de présence de différentes façon, de la plus rigoureuse :
if (null === $_GET['chk'])à la plus classique :
if (!$_GET['chk'])ou encore via les fonctions propres à PHP :
if(!isset($_GET['chk']))
2/ chk est cochée. Il y a alors deux sous-cas :
– si chk possède l’attribut HTML value, c’est cette valeur qui est envoyée ;
– sinon, la valeur "on" est envoyée, ce qui donne un résultat dans le genre :
// print_r($_GET) :
Array
(
[chk] => on
)
Voilà, tu as tout ce qu’il faut. Bon courage ;)
Groarh