2 systemes d'exploitation sur mon pc
doudou37
Messages postés
423
Statut
Membre
-
doudou37 Messages postés 423 Statut Membre -
doudou37 Messages postés 423 Statut Membre -
bonjour, j'ai un acer aspire T180 et vista comme systeme d'exploitation.
Je voudrai mettre un deuxieme systeme d'exploitation(xp) mai je ne sais pas comment fair et je me demander si quelqu'un pouvais m'expliquer en detail.
j'ai deux disque dur sur mon pc
ACER(a) DATA(d)
47.5 go de libre sur 113 pour le ACER
105 go de libre sur 112 go pour le data
de plus, j aimerai savoir pourquoi mon dique dur DATA est omsomé car je n'y est jamais touché
et ece oubligé d'avoir 2 disque dur pour avoir 2 systeme d' exploitation
merci d'avance de repondre c'est important.
Je voudrai mettre un deuxieme systeme d'exploitation(xp) mai je ne sais pas comment fair et je me demander si quelqu'un pouvais m'expliquer en detail.
j'ai deux disque dur sur mon pc
ACER(a) DATA(d)
47.5 go de libre sur 113 pour le ACER
105 go de libre sur 112 go pour le data
de plus, j aimerai savoir pourquoi mon dique dur DATA est omsomé car je n'y est jamais touché
et ece oubligé d'avoir 2 disque dur pour avoir 2 systeme d' exploitation
merci d'avance de repondre c'est important.
A voir également:
- 2 systemes d'exploitation sur mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
9 réponses
Salut.
Non, ce n'est pas obligé d'avoir 2 HDD pour tourner 2 OS. Un seul est suffisant si tu le partitionnes correctement.
Ici en l'occurrence, tu pourrais en mettre un sur chaque (donc je suppose, mettre XP sur le DATA) s'ils ont les mêmes caractéristiques.
En mettant le cd au démarrage, tu pourras choisir sur quel disque l'installer.
Si tu as peur de faire une fausse manip, débranche le HDD ACER, comme ça tu n'auras qu'un seul HDD où il sera possible d'installer XP ;)
Non, ce n'est pas obligé d'avoir 2 HDD pour tourner 2 OS. Un seul est suffisant si tu le partitionnes correctement.
Ici en l'occurrence, tu pourrais en mettre un sur chaque (donc je suppose, mettre XP sur le DATA) s'ils ont les mêmes caractéristiques.
En mettant le cd au démarrage, tu pourras choisir sur quel disque l'installer.
Si tu as peur de faire une fausse manip, débranche le HDD ACER, comme ça tu n'auras qu'un seul HDD où il sera possible d'installer XP ;)
trés bien merci mais peut-u m'expliquer pourquoi le disque dur data est consomé
et j'ai entendu parler de partition.. c'est pas oubligé?
et j'ai entendu parler de partition.. c'est pas oubligé?
Nan, je t'ai dit qu'avec deux HDD, tu n'as pas besoin de partitionner.
Pourquoi il y a de la place prise sur ton DATA ? J'en sais rien, regarde si t'as des dossiers dessus ^^ (affiche les dossiers/fichiers cachés). Sinon, formate le. Toute façon, formate-le quand tu installeras XP dessus.
Une fois que t'as installé ton os, au démarrage de ton ordi t'auras qu'à brancher/débrancher celui que tu veux. Quoique, ptet qu'en allant dans le bios au démarrage du PC, tu changes l'ordre de traitement des HDD, puis reboot et tu démarreras sur le OS voulu :)
Autre solution, installer XP sur le ACER et garder le DATA pour toutes tes données. Ca se fait en partitionnant le ACER.
Pourquoi il y a de la place prise sur ton DATA ? J'en sais rien, regarde si t'as des dossiers dessus ^^ (affiche les dossiers/fichiers cachés). Sinon, formate le. Toute façon, formate-le quand tu installeras XP dessus.
Une fois que t'as installé ton os, au démarrage de ton ordi t'auras qu'à brancher/débrancher celui que tu veux. Quoique, ptet qu'en allant dans le bios au démarrage du PC, tu changes l'ordre de traitement des HDD, puis reboot et tu démarreras sur le OS voulu :)
Autre solution, installer XP sur le ACER et garder le DATA pour toutes tes données. Ca se fait en partitionnant le ACER.
enfete j'ai peur que sur le disque dur data il y'est mon systeme d'exploitation vista
de plus, lorsque je l'ouvre il me dit que le dossier est vide, comment voir les fichiers cachés?
de plus, lorsque je l'ouvre il me dit que le dossier est vide, comment voir les fichiers cachés?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour afficher les dossiers cachés, tu vas dans Options/Options des dossiers/View/Afficher dossiers et fichiers cachés.,
c'est bizard car il y'a sur ce disque dure 105 go de libre sur 113 go
c'est donc que 8go est utilisé mai pourtant lorsque je vois les fichiers et dossiers dedans sa me met:
erdata(dossier) puis en cliquent :
Burn machine log (document texte) et erUBK_folder (dossier) puis en cliquent :
UBK info (film video cd) a 291 octets RESTORE(film video cd) et un dossier: image: puis en cliquent dessus:
Sa met 47 fichiers a 159 mo, et il s'appelle erUBK25.1, erUBK25.2, erUBK25.3 .....
sa me met aussi un fichier nommé erUBK25.wsi à 708 octets et un fichier erUBK250000.DSI à 1.89 mo octets
c'est quoi ces fichiers, ece que ils sont important?
c'est donc que 8go est utilisé mai pourtant lorsque je vois les fichiers et dossiers dedans sa me met:
erdata(dossier) puis en cliquent :
Burn machine log (document texte) et erUBK_folder (dossier) puis en cliquent :
UBK info (film video cd) a 291 octets RESTORE(film video cd) et un dossier: image: puis en cliquent dessus:
Sa met 47 fichiers a 159 mo, et il s'appelle erUBK25.1, erUBK25.2, erUBK25.3 .....
sa me met aussi un fichier nommé erUBK25.wsi à 708 octets et un fichier erUBK250000.DSI à 1.89 mo octets
c'est quoi ces fichiers, ece que ils sont important?