Windows s'éteint au démarrage

Askas95 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable version windows xp ( avec un autre ordinateur différent de celui-ci ).
Il s'éteint au bout de 5min a toutes les tentatives de démarrage.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

as tu regardé se que tu avais en programme de démarrage? je dis sa parce que c'est la mode en ce moment d'envoyer des .bat qui commande a ton pc de redémarrer et de se placer dans les programmes de démarrages =)
0
Askas95 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Dois-je le formater ?
0
Utilisateur anonyme

vérifie déjà les programmes que tu as au démarrage, dans ton menu démarrer tu doit avoir démarrage ou quelque chose du genre, sinon dans executer tape msconfig.exe et regarde dans démarre ce que tu as
0
Askas95 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Les seules programmes que j'ai c'est avast! qui se lance au démarrage, il y a aussi la connection à la wi-fi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

as tu installé quelque chose juste avant que cela te le fasse?
0

J'ai juste désinstallé internet download manager(module de telechargement) puis jai redémarrer lordi ( a la base il demmare au démarrage)
0
Utilisateur anonyme

as tu essayé une restauration système à une date antérieure à ton problème?
0

J'avais oublier je vais essayer.
0

jai plluzieur programmes qui sorte ds msconfig.exe
0
Utilisateur anonyme

lequels???

par contre je ne pourrais répondre que se soir
0

ashdisp,dumprep,ctfmon,cursorxp,netgear(wi-fi) dsl mon ordi séteint souvent trop souvent tt seul c pr sa ke je sui pas la pr répondre souvent :(
0
Utilisateur anonyme

je vais te dire à quoi correspond tous ces processus:

Ashdisp: processus d'avast
Dumprep: pour celui la je te renvoi ici
ctfmon: ici
cursorxp: sa doit être une personnalisation de ton pointeur de la souris
et netgear oui ta wifi

donc a priori, tu peux désactiver dumprep, ctfmon et cursorxp si tu n'en a pas besoin

applique les changements et redémarre

dis moi ensuite se que sa donne
0

mais sa ne va pas perturber la maniere dont marche mon pc après(je dis ca pour avast en cas de virus)?
0
Utilisateur anonyme

non je t'ai dit de désactiver dumprep, ctfmon et cursorxp mais pas ceux d'avast, sa ne changera rien mais c'est pour voir si il n'y en a pas un qui fout la m****.
0

sayé jai fait les changements et je lé redémaré pour linstant
0
Utilisateur anonyme

dis moi si celà le fait toujours, comme sa on sera fixé pour savoir si oui ou non c'est un de cela qui vous le bordel
0

ah,oui aussi je nai pas acces aux comptes d'amdimistrateusr,a la restauration du systeme,ni a la recherche sur l'ordinateur,et windows au demarrage me demande de changer le mot puis la page part pour laisser place au demarrage de windows et donc je suis obligé de faire ctrl+alt+suppr pour entrer dans ma session!
bizarre non?
0
Utilisateur anonyme

tu as peut être choper une merde, as tu le cd d'installation de xp? ou des cd de restauration? si c'est le cas je te conseille de réinstaller, ce sera le plus simple et tu auras un pc comme neuf.
0

pour linstant lordi n'est pas éteint mais si je ne réponds pas c'est que il s'éteint
0

oui je dispose du cd windows xp ( si je le réinstalle,je vais perdre tous mes fichiers?)
jai effectué les changement que tu m'a dit mais c'est toujours la meme chose il s'éteint
0
Utilisateur anonyme

oui il te faut les sauvegarder sur cd, clé, dvd, dd ou autre que le dd ou est installé windows

sinon en créant une deuxième partition et en le mettant dessus mais il ne faut pas se tromper en l'installant
0

bon d'accord je vais le formater,je pense demain,merci.(je crois bienque c'est la seule solution)
0
Utilisateur anonyme

derien, tiens moi au courant

par contre ce que tu peux faire avant, c'est télécharger le logiciel "mes pilotes" et sauvegarder tous les pilotes de ton pc afin de les avoir après la réinstallation, cela évite d'avoir à les chercher partout =)
0