Passé de bac pro de plomberie a bts informati

Résolu
clement - 5 avril 2009 à 01:16
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 5 avril 2009 à 14:01
Bonjour, je suis en bac pro de plomberie mais après je souhaiterai faire des étude pour devenir ingénieur informatique,ce qui est totalement différent. et je voulais savoir si il est possible a partir de ce bac professionnel,d'aller en BTS ou IUT informatique.

Merci de m'éclairé sur ce sujet.
A voir également:

2 réponses

gaara_40 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
5 avril 2009 à 01:56
Non, je ne pense pas que ce soit possible, les iut ne prennent que des personnes qui ont un bac S ou un bac STI. Est-ce que tu as déjà des compétences en informatique? Sincèrement je pense que tu n'as pratiquement aucune possibilité d'intégrer un BTS ou un IUT informatique, tu n'auras pas le même niveau en maths et en physique que les autres, ce serait très dur de suivre.
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
5 avril 2009 à 14:01
Bonjour,

Contrairement à des idées reçues, les IUT ne sélectionnent pas seulement les titulaires des Bacs Scientifiques, comme précisé ici, pour faire partie de leur cercle. Heureusement d'ailleurs :)

L'accès aux IUT et autres établissements restent toujours à l'appréciation des chefs d'établissements ; les compétences hors cursus conventionnels étant, depuis peu, reconnues, il est possible de se présenter. Vaut mieux que la candidature soit motivée et lucide, cela va de soi.

Je connais un gars de l'Est dont le cursus n'avait rien à voir avec l'informatique et qui... après un pti séjour en DUT... est devenu un vrai crac ; j'en connais un autre qui, si ses sphères n'intégraient que peu l'informatique au départ, est devenu lui aussi un vrai crac. Je profite de ce post pour les saluer ici, puisqu'ils siègent sur CCM ; Coucou les bisounours :-)

Tu vois, clement, tout le monde a sa chance en IUT... quand on sait ce que l'on veut faire...
Je ne dis pas que le chemin sera forcément facile, mais... qui ne tente rien, forcément... n'a rien.

Tu ne donnes que peu d'informations à ton sujet ; qui sait, peut-être existe-t-il pour toi des connexions :) autres que les cursus dits traditionnels ?... Je t'invite donc à lire ceci.

Bonne route.
0