ADRESSE IP, SERVEUR EXCHANGE, LOGS
Fredo
-
ingsys82 -
ingsys82 -
Bonsoir, j'ai une question concernant mon adresse ip. J'ai besoin de l'avis d'un expert en réseau.
Je vous explique mon pb, c'est un peu compliqué.
voila ! je suis en litige avec mon employeur : je suis accusé (a tort) d'avoir ouvert des mails qui etaient destinés a mes collegues sur le serveur externe de mon entreprise, le serveur exchange.
Il faut savoir que tout les salariés ont le meme mot de passe pour acceder a sa messagerie depuis l'exterieur.
Mon patron (qui souhaite se debarrasser de moi) m'a montré des LOGS avec une adresse ip. il pretend que c la mienne.
mais c faux je n'ai accedé qu'a ma messageire depuis l'exterieur.
le pb c qu'il souhaite me licencier pour faute grave
et je souhaite me defendre avce un avocat.
mon FAI m'a confirmé que mon adresse ip est bien dynamique.
il m'a montré des LOGS sur une semaine avce toujours le meme identifiant qui a accedé a plusieurs cpte messageries.
Comment prouver que ce n'est pas moi ?
N'importe qui a pu accéder a ma messagerie et ensuite aller sur les autres ...
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Fredo.
Je vous explique mon pb, c'est un peu compliqué.
voila ! je suis en litige avec mon employeur : je suis accusé (a tort) d'avoir ouvert des mails qui etaient destinés a mes collegues sur le serveur externe de mon entreprise, le serveur exchange.
Il faut savoir que tout les salariés ont le meme mot de passe pour acceder a sa messagerie depuis l'exterieur.
Mon patron (qui souhaite se debarrasser de moi) m'a montré des LOGS avec une adresse ip. il pretend que c la mienne.
mais c faux je n'ai accedé qu'a ma messageire depuis l'exterieur.
le pb c qu'il souhaite me licencier pour faute grave
et je souhaite me defendre avce un avocat.
mon FAI m'a confirmé que mon adresse ip est bien dynamique.
il m'a montré des LOGS sur une semaine avce toujours le meme identifiant qui a accedé a plusieurs cpte messageries.
Comment prouver que ce n'est pas moi ?
N'importe qui a pu accéder a ma messagerie et ensuite aller sur les autres ...
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Fredo.
A voir également:
- ADRESSE IP, SERVEUR EXCHANGE, LOGS
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
1 réponse
salut saches qu'il est illégal de regarder les logs donc ton patron n'a pas le droit de s'en servir contre toi .
Par contre si tu emmenes cela au tribunal, la police à le droit de les demander avec ceux de ton FAI pour comparaison ( adresses IP heures de connection ) .
Si tu n'as rien à te reprocher vas y, sinon ....
Par contre si tu emmenes cela au tribunal, la police à le droit de les demander avec ceux de ton FAI pour comparaison ( adresses IP heures de connection ) .
Si tu n'as rien à te reprocher vas y, sinon ....
Vérifiie avec la commande ipconfig l'adresse mac de la carte configurer sur ta machine pour accéder au réseau.
Demande les logs detaillé pour verifier si ces adresse correspondent.
En fonction de la configuration du DHCP, une adresse IP peut être affecter à deux machine différentes si ces machines ne sont pas connectées en même temps, et cela même à quelques minutes d''arrêt de la première, tout dépend du nombre d'adresse disponible pour le DHCP et du nombre d'adresse sollicité par les machines se connectant à un instant donnés.