Formatage

Résolu
yoyo65 Messages postés 52 Statut Membre -  
yoyo65 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci car j'ai envi de formater mon PC donc je le démarre avec le CD j'appui sur nimporte quelle touche. Ecran bleu, pour l'instant tous va bien. Une fois la nouvelle page, j'appui sur entrée et j'accepte en appuillan sur F8. Mais a partir de la, je n'ai que réparer l'installation de windows XP sélectionnée, appuyer sur R et pour continuer l'installation d'une nouvelle copie de windows XP sans réparer appuyer sur ecahp en bas C:/windows ... je n'ai pas crée une partion appuyé sur C ou supprimé la partition appuyé sur S comment sa se fait?

Merci de vos réponce en expérant que celles-ci m'aideras merci et bonne journée ;)
A voir également:

5 réponses

rmg978 Messages postés 481 Statut Membre 52

c'est après avoir confirmer l'installation de windows qu'on tombe sur un ecran ou on peut formater son disk
0
doudatop Messages postés 21 Statut Membre

sélectionne la partition puis appuie sur s , normalement!
c'est bien d'aider les autres!
0
Utilisateur anonyme

salut
pour réparer xp, il faut d'abord choisir installer xp maintenant, puis seulement la deuxième fois choisir réparer. Si tu choisis réparer la première fois, tu vas tomber sur la console de récupération, ce qui va pas te donner grand chose.
Je ne peux pas expliquer précisément ton problème, à priori c'est normal mais je te conseille de sauvegarder tes documents avant au cas où...
Il faut évidement choisir installer xp sur la partition qu'il détecte la première fois, mais encore une fois, sauvegarde au cas où tu sois obligé de réinstaller en formatant tout , là il ne subsisterait plus grand chose.
regarde ici, si ca fait la même chose, ca va, sinon, gare...
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
ps: je viens de lire la suite, pour formater, tu choisis installer jusqu'au bout...
si tu veux du grand mènage, tu chosis formatage et non formatage rapide ntfs
0
Utilisateur anonyme

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img.html
voila une solution plus adéquate que ma première
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo65 Messages postés 52 Statut Membre

Merci pour vos conseille j'ai réussi j'avais juste a appuyé sur ECHAP pour faire aparaitre la création ou la suprésion des partitions encore un grand merci ;)
0