Problème avec la présence de 2 OS sur mon PC

Vincent -  
 Vincent -
Bonjour , j'ai un problème avec un PC (Pentium 2-400Mhz-128MRam-HD 3Giga) que j'ai récupéré à mon boulot: sur ce PC il y avait le logiciel Windows NT 2000 Professionnel.J'ai installé Windows XP à la place mais j'ai pas fait trop attention et malheureusement, il reste les 2 systèmes d'exploitation en même temps !!! (au démarrage, je vois la proposition de démarrer soit en XP soit NT !!)
J'ai installé Partition magique V8 dessus et je vois qu'il n'y a apparemment que une seule partition (une 1ère ligne où apparaît le disque C de 3 giga + une 2e ligne avec un espace libre de 35 Méga
Comment puis-je supprimer Windows NT 2000 définitivement de mon PC ?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Thanissa

Bonjour,
Un formatage et une réinstallation du système que tu souhaites garder (XP) me semble être la meilleure solution. ça permet de redémarrer avec "quelque chose de propre"
0
Vincent

Bonjour Thanissa, ok je le ferais mais je pensais pouvoir enlever NT sans devoir tout reformater.... un grand merci pour ton conseil.
Bonne soirée
0
Vincent

Re bonjour Thanissa , je viens d'essayer de formater mon PC mais voici le message que j'obtiens : ''le type du système de fichiers est NTFS. Attention : toutes les données sur le lecteur de disque non amovible C: seront perdues ! Continuer le formatage (o/n) ? '' j'ai tapé O et ensuite ''Vérification de 3063 M . Format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que ce volume ait été démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez-Vous forcer le démontage de ce volume (o/n) ? '' j'ai tapé O et ensuite plus rien ,la fenêtre DOS s'est fermée et plus rien ne se passe ????
Si tu sais m'aider, ce serait sympa.
Merci d'avance
Bonne soirée
0