Beaucoup de problemes

polette -  
 exla -
Bonjour a tous, le message qui suit est extrêmement long et contient surement bon nombre de fautes, j en suis désolé.. s'il vous plait ayez le courage de le lire.
Je possède un ordinateur portable fonctionnant sous vista et depuis peu je rencontre beaucoup de problèmes que je ne parviens pas à résoudre. Étant nouvelle sur le forum je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce message. Les problèmes rencontrés sont les suivant:
1- une fois que le pc est démarrer et est sur le bureau, un message d'erreur
Apparait "impossible de démarrer le voisinage immédiat; aucun accès au répertoire d'enregistrement des clés n'est accordé."
2-lorsque je clique sur l icône de firefox pour démarrer internet, le boite de dialogue suivante apparait : firefox restauration de la session précédente :
Votre précédente session de Firefox s'est interrompue inopinément. Vous pouvez restaurer les onglets et fenêtres de votre session précédente ou lancer une nouvelle session si vous pensez que le problème était lié à la page que vous visitiez.
Restaurer la session précédente ou démarrer une nouvelle session
-Lorsque je clique sur démarrer une nouvelle session ou bien sur restaurer la session précédente, le résultat et le même : le message suivant apparait : ALERTE : Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.
Je clique alors sur ok et firefox reste ouvert sur l onglet d une page vide « sans titre » alors je clique en haut a droite dans la barre de recherche sur Google pour pouvoir accéder a internet. Puis, je lance une recherche sur Google, apparemment cela fonctionne sauf que le petit logo (a gauche en haut sur l onglet, petits point qui tournent) qui indique que firefox cherche reste en permanence et je ne peux pas faire page précédente ou page suivante.
3- Au démarrage de l ordinateur, comme d habitude, le page de MSN Messenger s ouvre, je peut rentré mon adresse email et mon mot de passe, jusque la rien d anormal sauf que au moment de démarrer la connexion en cliquant sur « connexion », une fenêtre apparait : Windows live Messenger : La connexion a Windows live Messenger à échouer car le service est temporairement inaccessible, réessayer plus tard. Code erreur 80070005. Impossible donc de faire fonctionner MSN.
Voila, j ai effectué bon nombre de recherche sur internet pour trouver la solution a ces problèmes, même sur ce forum mais aucune ne convenait. De plus je pense que tout ces problèmes sont surement liés car ils ont apparut tous le même jour après que j ai fait des manipulations dont je ne me souviens mais qui consister je crois a essayer de changer le nom d’administrateur et du dossier user, je ne sais plus trop. Je précise que après m être rendu compte de ses soucis juste après cette manipulation, j avais effectué une restauration du system, ce qui n est pas forcement bien mais je ne savais pas quoi faire. Je précise également que mes disques sont presque plein car je pense que pt être le problèmes peut venir de la, mais je trouve cela étrange car ils ont déjà était auparavant plus plein que cela et aucun de ces problèmes n était apparut.
Autre problème mais qui lui est apparut bien avant et na donc aucun rapport avec les précédents : COM Surrogate a cesser de fonctionner. Ce message apparait lors de l ouverture de fichiers multimédias notamment les dossiers de films. Après maintes recherche sur divers forums j ai vu que ceci était courant sous vista (comme bien d autres soucis) et j ai lu une solution qui consister a désactiver la prévention d exécutions des données pour ce programme : DllHost.exe. Après avoir réalisé ces manipulation, je suis ravie durant a pt près une ou deux semaine jusqu’a ce que ce problème resurgice, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Voila, je ne sait plus vraiment quoi faire n’étant pas une as en matière d informatique, j ai donc penssé comme solution plutôt radicale à acheter un disque dur externe pour stocker tout mes fichier puis à formater mon pc et a installer windows xp au lieu de vista qui cause énormément de souci. Mais tout de même avant de faire cela je tente une dernière chance sur ce forum. Si vous avez ne serai ce qu’ un conseil concernant un des problèmes, ce serait vraiment chouette. Merci d'avance, j attend vos réponses avec impatience.
ps: si vous pouvez au passage m indiquer si une autre rubrique du forum que "windows" serait plus approprier à mes question.
Aurevoir

3 réponses

Utilisateur anonyme

et tu veu kon lise tout sa MDR
0
exla

Bonjour,

essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0
exla

re
pour le disque plein, supprimez les anciens points de restauration système

http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html
0
polette

Bonjour exla, merci d'avoir répondu, je suis allé voir ton lien, le souci, c'est que je ne posséde pas de dvd d'installation de vista. Vista était déjà réinstallé sur mon PC. Sinon, j ai créer des disque de restauration lorsque j ai acheter l ordinateur mais j en ai une dizaine car la première fois il m en as fait 5 ce qui n est pas trop normal, puis la seconde fois 2 et la dernière fois 2 ou trois aussi. Du coup je ne sais t pas lesquels il me faudrait utiliser et toutes mes données serait perdues. Merci quand même a toi, bonne soirée.
0
polette

Rebonjour, pour ce qui est des anciens points de restauration je l ai est deja supprimer et il n est reste plus que un, mais il ne pose pas problème car mon ordinateur est partitionné en 3 disque, l un pour vista et deux autres, et le point de restauration ce trouve sur le dernier et ne prend pas bcp de place.
0
exla > polette

re

essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

pour firefox, essayez en mode sans échec

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1716.htm
0
polette > exla

J ai fait toutes les manipulations expliquée sur votre lien, mais sa ne fonctionne toujours pas, le pc a même l air de ramer plus. Je ne sais plus trop quoi faire. Je crois que c'est un problème par rapport au compte administrateur, ou quelque chose du genre mais j ai peur de faire encore plus de bêtise en touchant a tout.
0
exla > polette

re

essayez ça, et voir si vous avez des erreurs

http://www.vista-xp.fr/forum/topic40.html

vous ne risquez rien, je le fais de temps en temps.

Cdt
0