Pb vidéos sous mac

Fermé
macmille - 4 avril 2009 à 17:18
 macmille - 4 avril 2009 à 18:37
Bonjour,

je me permet de solliciter la grande familia des internautes car je rencontre des des tas de problèmes concernant les vidéos que je tente de voir via le mac OS X leopard, recemment acquis.
Le premier pb rencontré fut lorsque j'ai tenté de regarder une vidéo(via safari) sur le site des infos de france 3: on m'a indiqué qu'il me manquait une application(x-mplayer, quelquechose comme ça) et des mimes (terme qui, soi dit en passant, ne m'est absolument pas familier), avec un mini onglet qui m'invitait à récuperer les applications manquantes sur une page web proposant tout un tas de logiciels ms helas pas celui qui m'était utile(ou bien je ne l'ai pas trouvé).
J'ai alors fureter sur les forums histoire de voir ce que les internautes confrontés à ma situation ont fait, il se trouve que le logiciel flip4mac était conseillé dans ce type de situation, je l'ai donc installé mais cela n'a rien changé à mon pbm, au contraire avant cela, la vidéo ne s'affichait pas mais était tout de meme marquait par un cadre noir alors que maintenant celui ci a disparu une fois la publicité terminée.
J'ai donc continuait mes recherches et fait des tentatives comme l'installation d'adobe flash player ainsi que des reajustements dans les paramètres de quicktime. résultat: maintenant je n'arrive ni a lire les vidéos en stream ni a lire les videos qui m'appartiennent: du sacré beau boulot quoi.
Alors avis au pédagogues qui lisent ce message et qui sont près à dedier un peu de temps à une non pro dans le domaine.....
Avec mes remerciements
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
4 avril 2009 à 17:26
Bonjour,

En lisant, jusqu'au bout, ce fil : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10380729 supression quicktime erreur 61 mac#2009 01 14%2001%3A34%3A05 vous trouverez un paragraphe consacré à la vidéo sur Mac.

Bonne lecture et, revenez s'il vous manque des détails, mais, ça m'étonnerait, Francis à fait un résumé, spécial débutants, assez complet.
0
Merci bien, mais je ne sias pas, je dois avoir de sacrés problèmes de vue car je n'ai pas trouvé le paragraphe dédié à la vidéo sous mac, j'ai par contre cru comprendre que le logiciel périan couplé à flip4man optimisé mes chances de voir une vidéo... je vais donc tenter de ce coté là
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
4 avril 2009 à 17:49
Lire Toutes les Vidéos sur Mac = Safari, et autres navigateurs, ainsi que QuickTime, pour lire toutes les vidéos sur le Mac

C'est pourtant écrit en gras donc oui, vous avez des problèmes de vue et, malheureusement pour vous, il va falloir penser à investir, soit dans une paire de lunettes, soit dans un chien d'aveugle :-)) la première solution étant la moins pire ;-)

Blague (mauvaise) à part, dans ce paragraphe, vous est cité "Périan" "Flip4Mac" etc. en cliquant sur les noms, vous accédez aux sites de téléchargement. Vous n'avez plus qu'à installer, après avoir quitté tous vos navigateurs.
Un peu de lecture pour débutants :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
Bonne idée, je vais sérieusement penser aux lunettes de vue, mais je crois surtout qu'une après midi entière à chercher en vain, face à un écran, a serieusement endommagée certaine de mes aptitudes cérébrales....bref

En tout cas un grand merci pr les liens, ils vont m'etre très utile dans ma lente acclimatation au mac, par contre, j(ai bien télécharger les pluggins quicktime, en l'occurence flip4mac et périan, mais le souci n'est tjs pas réglé, au contraire c'est pire j'ai l'impression vu que quicktime ne parvient plus à lire mes propres vidéos.

Bref, je pense que l'acharnement ne servirais à rien j'ai le cerveau lessivé et j'en ai vraiment le ras le bol, alors je vais essayé de réquisitionner un camarade qui touche sa bille en mac, ça me semble la solution la plus à ma portée, à moins que quelqu'un ai bien cerné mon souci et soi pret à m'expliquer la démarche à suivre, étape par étape(sait-on jamais....).
merci de m'avoir consacré un peu de temps et de m'avoir donné des pistes
0