De quelle réduction sncf puis-je bénéficier?

flo_medicalis - 4 avril 2009 à 16:51
 fleurs - 8 nov. 2010 à 20:17
Bonjour,

voilà j'ai 19 ans et je souhaite prendre le train pour un long trajet

je ne dispose d'aucune carte particulière étant donné que je ne prends jamais le train, sauf exception

alors voilà ma question :

je rentre dans la tranche d'âge 12-25 ans puis-je donc bénéficier du tarif découverte? parce que cela fait tt de même presque la moitié du prix du billet normal...

ils marquent sur internet qu'avec un tel billet il faut présenter la carte mais j'avais déjà possédé un tel billet et la carte ne m'a pas été demandé

je n'aimerais pas me prendre une amende ...

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

demande en garre... sinon voi pour le carte 12-25ans tu poura bénéficié de la réduction de t billé...tu la paye 50 euro je coi et elle dure 1an... tu gagne des smill's en acheten t billet de train et aprè, avec un sertan nombre tu peu avoir un billet de train gratuitemen
4
mais quand tu prend tu prend un billet il te la demande pas mais c'est quand tu te fais controler qu'on te la demande tu rentre dans la tranche d'age et ce n'est pas pour autant que tu as les réduction sa serais trop facile !!
1
c est vraiment de pire en pire quant j avais moins de 25 ans on avait le reduc sans acheter cette carte il fallait juste montré notre piece d identite si le controleur avait un doute sur l age...
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 45
19 juil. 2010 à 19:38
Il y'a le billet découverte 15-25ans
et il y'a le billet carte 12-25

Sachant que pour un long trajet acheter une carte 12-25 peut s'avérer très rentable.

Par exemple pour le trajet nice lyon cela coute environ 150 euros sans la carte
avec la carte le trajet coute environ 100 euro + le prix de la carte on a arrive a 150, donc la carte est déjà rentabilisé !

Bon pour les prix sur ce trajet ça change vue que l'aller avec la carte oscille entre 35 et 70 euros XD

Mais bon si tu prend le train plusieurs fois dans l'année c'est beaucoup plus rentable.

La carte 12-25 te garanti 25% de réduction mais peut aller jusqua 60% (de mémoire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aimerais savoir la réduction sncf si j'ai le rsa
0