Mdk 10.1 en francais?

julie -  
Fis Messages postés 87 Statut Membre -
salut,
je viens d'installer la mdk 10.1.
malheureusement tout est en anglais alors que j'ai pris l'option europe:francais. j'ai deja installer la mdk 10.1 avec les meme cd sur un autre pc et tt est ok. qq pourrait il me dire comment l'avoir tt en francais. merci
A voir également:

6 réponses

Fis Messages postés 87 Statut Membre 10

Salut, il faut installer le package "kde-i18n-fr".
Soit tu passes pas l'interface graphique, soit tu tapes la commande "urpmi kde-i18n-fr" dans un terminal.

Simplement l'installer devrait suffir.
0

Salut, il faut installer le package "kde-i18n-fr".
Soit tu passes pas l'interface graphique, soit tu tapes la commande "urpmi kde-i18n-fr" dans un terminal.

Simplement l'installer devrait suffir.
0
julie

d'accord je v essayer je te tiens au courant
merci bcp.
0
julie

hélas ca ne fonctionne pas. je trouve le package et pour l'instal on me demande le cd 3 que s'insère. puis un message: "une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages: impossible d'installer le paquetage /mnt/cdrom/media/main3/kde-i18n-fr-3.2.3-4m..noardr-rpm".
svp que faire. merci d'avance
0
julie

:-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phiphi

salut!

ton msg d'erreur me fait penser a un pb lors de la gravure peut etre : il se peut que le fichier soit en fait endommage. Par contre , tout ce qui est sur le CD est egalement sur internet :

si tu as un acces a internet de type adsl (plus rapide que le 56k ) :

urpmi.addmedia ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/current/i586/media/ with ../media_info/hdlist_main.cz

(en faisant ca, tu ajoutes la source "main" a urpmi : tu y retrouves en theorie les packages du CD)

puis :

urpmi --media main kde-i18n-fr

(l'option --media te permet de choisir a partir de quel media tu vas vouloir installer ton package : ca te permet que urpmi ne cherche pas sur les cd, et ca le force a prendre la nouvelle source internet a la place)

Pour plus de details sur urpmi :

man urpmi

te donnera plein d'info

a plus
Phiphi
0

Ou si tu veux juste télécharger ce rpm là, voici un lien : http://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/10.1/i586/media/main/kde-i18n-fr-3.2.3-4mdk.noarch.rpm

Après l'avoir téléchargé il te suffit de l'installer en cliquant dessus et en donnant le mot de passe root.
0