Installation et archivage leopard impossible

mator -  
 macbooksoucis -
Bonjour,
Comme je n'arrive pas à me defaire de l'ecran bleu avec la roue qui tourne j'ai redemarré avec le dvd de leopard avec l'option "archiver et installer" et j'ai lancé mais au bout de 5 minutes j'ai le message :
"l'installation a echoué.Le programme d'installation n'a pas pu installer certains fichiers dans "volume XXX".Contacter l'editeur du logiciel pour obtenir de l'aide."
Je n'arrive pas à comprendre ou se situe le problème.

Avez-vous des idées?

Merci

Mac intel sous mac Os X.5
A voir également:

9 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Si vos données ont pu être récupérées, c'est déjà un bon point.

Essayez de passer plusieurs fois DiskWarrior... Avec PhotoRec vient un autre programme, TestDisk qui est supposé rendre leur "bootabilité" (viens de l'inventer, celui-ci) à des disques qui ne bootent plus. Le problème de ces deux derniers est l"interface via le Terminal qui les rendent moins "user friendly".

Je ne serai pas trop dispo les jours qui viennent. J'espère que vous pourrez relancer très vite votre DD favori.

Cordialement.
1
cbelliss Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Je suis un peu novice et dans le monde apple et dans la gestion des forum alors je m'escuse par avance si ce sujet est clôt et si je n'ai pas trouvé la bonne manipulation à faire.

En fait j'ai exactement le même problème sauf que je sais à peu prêt ce que j'ai fait au niveau de l'imac. j'ai voulu testé les autorisations et j'ai supprimé en accés le volume principal pour le user everyone. Autre point sensible effectué, j'ai changé le nom de la machine dans la gestion de "Bonjour".

j'espère avoir posté convenablement mon problème et quelque soit la rèponse merci.
0
macbooksoucis

bonjour, j'ai exactement le même problème que celui cite au dessus et je ne sais pas comment le réglé ?? J'ai aussi supprime l'accès au volume pour le user everyone..
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Vous êtes peut-être aller un peu vite en besogne ! Aviez-vous essayé les solutions préconisées ici avant de vous lancer dans une réinstall ? Quant à l'installation de léo, CCM a l'honneur de vous proposer ceci :-)

Cordialement.
0
mator

Bonjour, j'ai déjà fait tout cela c'est pour cela que j'ai retenté archiver installer.
J'ai fait aussi le verbose mode ou j'ai une ligne incompréhensible pour moi qui revient toutes les 10 secondes :
HD com.apple.launchd [1] (com.apple.mDNSResponder[16]): posix_spawnp("/usr/sbin/mDNSResponder", ...):No such file or directory

Si vous avez une idée.

Merci
0

Bonjour,

mDNSresponder —vu grâce à Little Snitch, programme qui surveille les entrées/sorties réseau— se lance au réveil de mon Mac par exemple. Les DNS sont les Domain Name Servers et le "responder" doit être le programme qui s'assure de la connexion et de son état. M'épate pas qu'il apparaisse en "verbose" : ce mode montre tout ce qui se passe pendant le démarrage. En l'occurrence, soit mDNS responder est absent ou abimé, soit il lui manque un fichier important.

Il n'y a pas d'autres messages ? Le mode verbose aide, en principe, à trouver l'origine de problèmes (plutôt lenteur que blocage complet).

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mator

Merci pour la reponse, je viens de le refaire mais j'ai remis le cable ethernet que j'avais enlevé et j'ai refait le verbose mode j'ai toujours les mêmes messages en boucle mais maintenant au bout d'une minute j'ai un ecran bleu et rien d'autre, alors qu'avant j'avais le blocage avec l'ecran bleu, la pomme et la roue qui tourne.

Dois je tenter autre chose?

Merci
0

Est-ce que le Mac démarre toujours sur le CD, voire celui qui a été fourni avec lui si ce n'était pas Leopard ? Je veux dire depuis l'incident décrit au début...
0
mator

Bonsoir,
Quand je fais avec le CD d'installation sos disque une verification d'autorisation du disque j'ai toujours le même message qui est : "la tache sous jacente a signalé un echec à la fermeture".

Je ne sais pas si c'est important mais cela doit l'être et je n'arrive pas à m'en debarasser.

Merci de votre aide
0

Comme ce sont des tests sur le DD, c'est inquiétant pour sa santé :-(

La tentative de réinstallation par dessus n'a peut-être pas amélioré la situation.

Si vous pouvez trouver un autre Mac, éteignez celui qui a des soucis, branchez-le en firewire sur l'autre mac et démarrez le malade en tenant la touche T allumée. Normalement, un grand symbole firewire devrait apparaitre sur l'écran de ce dernier et son disque dur devrait "monter" comme un DD externe sur l'autre mac. SI c'est le cas des logiciels comme DiskWarrior ou DataRescue (payants) ou PhotoRec (gratuit) pourraient sauver vos données. Ensuite, voir l'état réel du disque atteint pour remise à plat sévère voire changement.

@+
0
mator

C'est ce que j'ai déjà fait et j'ai pu recuperer mes dossiers et fichiers.
J'ai même lancer diskwarrior qui m'a trouvé et reparer quelques erreurs mais après redemarrage j'ai toujours les mêmes symptomes ecran bleu et roue qui tourne.
Pour un vrai diagnostic sur l'etat du disque dur que faut il faire?

Merci
0