Enregistrer un gif sans passer par le Web

Spinash -  
Ashikonaruki Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Photoshop CS3, j'ai reussis à faire une animation, mais maintenant je voudrais l'enregistrer, mais sans passer par le Web, vue que c'est un travaille que je dois rendre, que je vais donc copier sur un CD. J'aimerais qu'en cliquant sur l'image la page Web n'apparaisse pas, que ça apparaisse normalement, si vous voyer ce que je veux dire ? ^^

si vous ne comprenez pas j'essaierais d'expliquer un peu mieux..

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

15 réponses

Ashikonaruki Messages postés 31 Statut Membre 7

Salut,

Si je me souviens bien, Vista n'a pas de logiciel incorporé pouvant ouvrir les gifs... Si ce n'est mozilla firefox ou IE... Tu peux couper le net, ton gif s'ouvrira quand même normalement...

Si tu as un PC sous XP, tu peux par exemple l'ouvrir avec le gestionnaire d'images windows... Mais pas sous Vista. J'ai créé moi même une bannière animée enregistrée en *.gif et le seul moyen de la voir animée fut grâce à Mozilla. Donc pas de problème je pense :)

Cordialement.
1
Spinash

euh j'ai pas bien compris ce que tu as dis ? tu dis que avec mozilla on peut l'avoir ? je suis desoler je comprend pas ^^
0

C'est pas grave, je reprend en essayant de mieux expliquer ;)

Si je me souviens bien...

Tu fais ton image sur Photoshop, tu fais enregistrer sous, tu sélectionnes le format CompuServe GIF (.gif).
On va dire que tu l'enregistres dans "Images".
Tu fais démarrer, image, et tu doubles clique sur ton gif.
Là, ton gif s'ouvre avec mozilla, et ton animation commence.

C'est normal !

Sous Windows Vista, il n'y a pas de logiciel (programme) capable d'ouvrir les fichier en .gif, sauf Internet Explorer ou Mozilla !

Le logiciel que tu utilises pour ouvrir une image (comme par exemple une photo de toi, ou ton super fond d'écran que t'adores de Bob Marley :p) ne sait pas ouvrir les *.gif. Ce n'est pas pour autant que tu n'as pas ton gif !

Sous Windows XP, si tu as déjà tourné sous XP, ce même logiciel pouvait ouvrir les GIF dans une fenêtre normale comme tu dis. Mais sous Vista, c'est finit... On se demande pourquoi d'ailleurs.

Normalement, si tu débranches internet, ton GIF devrait quand même s'ouvrir, ce qui prouve que ton image ne s'ouvre pas sur internet mais grâce à internet.

En bref, si tu enregistres ton image sous CD, elle devrait s'ouvrir normalement du moment que tu as un logiciel approprié sur le PC que tu utiliseras pour lire l'image. :)

Tu as mieux compris ? J'essaye de faire clair mais c'pas facile à expliquer ^^' De plus c'est ce que j'ai pu remarquer chez moi et donc ne peut pas te l'affirmer à 100%, mais il n'y a pas de raison.

Cordialement, en espérant avoir pu t'aider.
1
Spinash

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh !! ben alors y a pas de probleme !!!!!!!! ^^ Pfiouuuu rassurer là !!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! :D
0
er1994 Messages postés 457 Statut Membre 26

rien
0
Spinash

mais si tu y arrive pas tan pis c'est pas grave, te casse pas la tête! en tout cas c'est vraiment cool de ta part merci bien !
0
KPI

TU PX LE JETER PAR LA FENETRE ET ACHETEZ UNE AUTRE WEB CAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux expliquer mieux stp
0
Spinash

je re explique ^^ alors, en fait mon animation est faite, je fais "enregistrer pour le web...", et quand je veux voir mon gif, je clique dessus, et ça me met sur une page web, or, je voudrais que ça fasse comme une image normal, que ça s'ouvre pas sur le web en fait, et meme quand je fais "enrestré sous..." au format gif, ça me fais la meme chose, je clique dessus j'atteris dur une page web où mon gif marche bien mais pas là où je voudrais :s

roalalala je sais pas comment vous expliquer :s
0

ok tu as essayer de le reenregistrer a partir d'internet?
0
Spinash

à partir d'internet ? euuh je savais pas qu'on pouvait le faire, tu peux m'expliquer stp ?
0
Spinash

aaaah je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire ! attend j'essaye !
0

tu dis que quand tu clik sur ton gif une page internet s'ouvre avec ton gif, tu fai klik droit dessus enregistrer sous, ou tu ve. ferme internet
ouvre ton image pour voir si elle souvre avec internet ou pas
0
Spinash

:( non ça marche pas, j'ai fait comme tu viens de dire, enregistrer l'image sous.. et quand je clique sur la nouvelle image, ça me remet dans une page web !
rooo je sais pas comment faire, c'est pour mon bac en plus :s
0

telecharge unfreez https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/34462.html
une fois telecharger ouvre le fait glisser ton image dedans
et apres fai make animation flash
et apres ouvre ton image faite avec unfreez enregistre la sur ton bureau pur pas confondre les deux
(on peux tjrs essayer sui pas sur que ca marche)
0
Spinash

ça marche pas non plus !!!!!!!!!!!!!!!! je vais devenir chevre ^^
0

https://www.imagup.com/ enregistre ton image ici et donne moi le lien je vais essayer de chez moi
0
Spinash

est ce que tu pourrais me donner une adresse mail pour tenvoyer le lien stp? parce que j'ai pas tres envie de faire partager mon animation ^^
0

pas de nouvelle??!!!
0

ok cristalya@hotmail.fr
0

jai pas reussi a la voir
0
Spinash

jessaye de te la renvoyer
0
Spinash

sayai ! je te l'ai envoyer !
0

moi jai compris
0

De rien, n'oublis pas le statut résolu une fois ta question répondue.

Heureux d'avoir pu t'aider, à une prochaine fois.
0