Passer une photo de 1,28mo en 1mo

Nikita -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai convertir une photo d'1,28mo en 1mo, estce possible ? Si oui, comment ? Merci d'avance. Nikita
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Simplement en la compressant, en format .jpg. Ou en diminuant légèrement la résolution (par exemple, de 300 dpi passer à 275 ou 250, sans perdre réellement de qualité, puisque toujours dans la haute déf.)
0
Nikita

Merci réponse. Alors je l'ai compressée, mais justement, ca me donne 1,28mo ... et je ne sais pas comment changer la résolution :-S Merci d'avance. Nikita
0
Utilisateur anonyme

Si tu es sur Photoshop, tu vas dans image--->taille de l'image---> et tu changes la résolution.
0
Nikita

Et si je ne l'ai pas, y a t-il d'autres solutions ? Comment puis-je l'avoir si jamais ?
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Photoshop est payant et TRES cher. Tu peux faire facilement ce genre de travail et même par lot et plus avec PhotoFiltre qui est totalement gratuit, tu peux régler la taille de l'image, la résolution, la compression etc tout aussi bien. Si tu n'as pas l'usage d'un gros logiciel de traitement d'image du genre de Photoshop qui est tt de même un truc pour les pros (quoique j'en connais qui.... lol ) utilise plutôt PhotoFiltre plus facile à maitriser et beaucoup plus adapté à ce genre de petits travaux...
PhotoFiltre 6.3 (gratuit) http://photofiltre.free.fr/frames.htm ...

Luke.
0