Télécharger Linux MANDRIVA 2009 en *.iso

Résolu
mika125 Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrias savoir où télécharger Linux Mandriva One 2009 (edition espagnole) en format *.iso
c'est urgent!!!! MERCII
A voir également:

68 réponses

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

oui bon si je comprend bien il faut graver le iso sur un cd et le lancer sur le pc concerné .
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Oui, en lisant bien tout ce qui t'a été donné, sans sauter des étapes ;-))
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

pourquoi vous arrêtez pas de me dire que linux est différent de windows ? je sais très bien ce qu'est linux , je l'ai testé et je l'ai aprécié c'est pour ca que je veut le mettre sur un pc .
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

A cause de ce que tu as écris :

Bon je telecharge , espérons que ce va marcher ( que 98 va voir le fichier et va le lancer )

Qui prête à confusion, non ?
0

euh ba non pas tellement , windows va bien voir le fichier sur le cd ( quand je l'aurais mis bien-sur ) et va le lancer ( quand je vais cliquer dessus bien-sur )
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Tu n'as surement pas regardé les liens que je t'ai donnés. Ni les autres. Puisque là tu es vraiment mal parti !
0

Si je les ai regardés mais je vois pas ce que je fais de mal . j'ai fini de graver , je fais quoi ?
0

Tu relis ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

et pour commencer,relire le post 38.
0

Ecoutez , je poirote depuis un moment sur les 4 liens du post 36 et je trouve rien . je ne sais pas de quoi vous parlez . Je vais installer deamon tool et lancer l'installation de linux .
0

Vous devez tout d'abord démarrer sur le média que vous possédez (CD-ROM, DVD-ROM...). En principe, il suffit de l'insérer dans son lecteur au démarrage de l'ordinateur pour que l'installation soit automatiquement lancée. Si ce n'est pas le cas il faut peut être alors modifier la configuration de votre BIOS ou utiliser une touche qui permet de choisir le périphérique par lequel l'ordinateur démarrera.
0

et là
http://www.mandrivalinux-online.eu/installer/installer-mandriva-linux-2009.1-one.html
tu as fait défiler les copies d'écran ? il y est question de windows là ?
0

tu as vérifier la somme md5 ?
0

le probleme pour l'instant c'est que windows ne voit pas le fichier iso ou même iso maker.exe ( qui est normalement compatible avec 98 )

La je sais pas quoi faire , je suis plutot nul en informatique .

non , il n'est pas question de windows . ca veut dire que je ne peut pas installer linux sur mon 98 ?

Je sais pas ce qu'est la somme md5
0
Utilisateur anonyme

lu,
ta quoi 98 se ou 98 ? il détecte ton usb,
parce que tu peux faire une clé bootable sinon
0

0

et oublie windows, il ne sert STRICTEMENT à rien
met ton cd gravé dans ton lecteur et redémarrare ta machine.
si c'est encore windows qui arrive, faut modifier ton bios.
0

Le logiciel pour mettre linux c'est un .iso , je suis donc obligé de mettre un llogciel pour lire les iso mais il voit même pas les .exe . il doit avoir un probleme de systeme , il faut que je trouve une disquette rouge de resaturation du systeme . tout le monde l'a jeté sur le forum windows quand j'ai demandé ou je pouvais trouver 98 . pourtant maintenant il est gratuit !?

Et je sais pas ce qu'est le bios .

Je suis le gros noob de service qui sait rien en informatique .
0

NON,NON,NON
0

Linux ,n'est pas un logiciel. Faut lire les réponses aussi !!!!!!!!!!!!!
Je répète donc:
"met ton cd gravé dans ton lecteur et redémarrare ta machine.
si c'est encore windows qui arrive, faut modifier ton bios. "
Pas compliqué quand même !!!!
0

d'accord j'essaye .

Mais je sais pas ce que c'est le bios .
0

fais l'essais, après on verra si c'est pas bon
0

ca redemarre
0
Utilisateur anonyme

ben forcement un iso ça ce grave, tu "copie" pas un iso comme ca...

esssaye de regarder ca : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12217718-mandriva-2009-et-live-usb
0