Mon ordi ne reconnait pas mon dd

vins.93 Messages postés 160 Statut Membre -  
 ANDRE -
Bonjour a tous,je viens de recevoir mon ordi que je viens de monter j'ai bien tout vérifier et lors du démarrage,il ne reconnait ni mon dd ni mon lecteur dvd(windows n'est pas installé)aider moi svp je ne sais plus quoi faire...
A voir également:

8 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Le disque dur et le lecteur DVD sont bien branchés sur la carte mère et sur l'alimentation ?

0
vins.93 Messages postés 160 Statut Membre 4

bonjour,merci de ta réponse super rapide.oui,il sont branchés a l'alim+carte mère(sata et sata power)
0

OK. Le tiroir du lecteur DVD arrive à s'ouvrir, tu entends le disque tourner ?

0

oui tout cela fonctionne j'entend bien le dd et le tiroir s'ouvre mais ne lance pas le cd d'installation de plus dans le bios (sata1 et sata2 il y a marqué not installed)
0

Dans le BIOS, vérifie que l'ordre de démarrage soit le lecteur DVD en priorité. De là tu devrais pouvoir booter sur un CD.

0

mais il n'est meme pas dans la liste le lecteur dvd.
0

OK... dans le doute, refais les branchements sur la carte mère, et/ou change d'emplacement si tu en as plusieurs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est déja fait j'ai tout essayer modifier le bios changer les emplacements...rien ne marche.
0

alors changement maintenant ledd est reconu dans le bios mais toujours pas le lecteur dvd.Sauf que lorsqu'il y a un écran noir sur l'ordi il me dit not hard disk detected
0

aidez moi svp
0
ANDRE

REGARDE SI L ALIMENTATION DU DD EST LA BONNE
0