Difference entre NTSC et PAL

Utilisateur anonyme -  
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre -
bonjour! je voudrai savoir ce qu'est la difference entre une vidéo ntsc et pal. merci
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

ntsc = japon, USA, Amsud, 30images/secondes et 525 lignes
pal = le reste 25 images /secondes et 625 lignes

voila en gros les différences
si tu veux plus d'info
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ntsc
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line
0
Utilisateur anonyme

a ok! merci! donc en gros le meilleur, c'est ntsc ? mais ça prend plus de place, c'est ca ?
0

en gros, y'a pas de meilleur, tu ne peux pas avoir de ntsc en france
0
Utilisateur anonyme

ben j'ai vu ca sur mon appareil photo en fait, dans les option, il proposent ntsc ou pal :/
0
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour cette notion concerne l'encodage couleur analogique le pal et le ntsc ainsi que le secam francais sont en train de disparaitre avec l'avènement du numerique. L'encodage proposé par ton appareil photo concerne donc les vieux tv analogiques munis d'une peritel derriiere . ton appareil photo considere que cela existe encore mais il doit avoir d'autres possibilités de connexions numeriques (USB/HDMI) afin de te faire profiter de la Hd, la qualité haute definition de tes photos ce qui ne saurait etre le cas avec le Pal et le Ntsc.
salut
0

Prends pal, c'est sans doute une option pour faire de la video, ou relier ton apn sur une télé
l'appareil photo doit etre un modele international.Quand je dit qu'il n'y a pas de ntsc en france, il n'y a pas de source d'émission en ntsc,( la télé hertzienne c'est du pal par exmple, les consoles vidéos proposent le choix aussi, enfin certaines)
0
Utilisateur anonyme

ok! merci
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

PAL sans hesitation.

Definition anglaise des PAL et NTSC :

NTSC : Never The Same Color : jamais la meme couleur.

PAL : Perfect All Long : toujours parfait.
0
Utilisateur anonyme

ok ok merci bien ^^
0
anne onyme

Trololo
0
photo

et oui,aux usa le courant c'est 60herz et donc 30 images secondes = 60 demi images
nous c'est 50herz 25 images secondes = 50 demi images que ca soit pal ou secam et donc inutile de te mettre en ntsc
on utilise la frequence pour le nombre d'image par seconde
0