Déconnexion disque dur externe

Fermé
curate Messages postés 37 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 17 déc. 2004 à 12:49
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 17 déc. 2004 à 13:30
Bonjour, lorsque j'effectue un back-up du disque dur de l'ordinateur avec: 'Acronis true image' ,vers mon hdd externe,tout ce passe bien, je reboote windows XP,mais lorsque je veux 'éjecter' ce hdd,comme il est recommandé par 'Macway', avant de le mettre 'hors tension',j'obtiens le message:
'Problème lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB'
'Impossible d'arrêter le périphérique 'volume générique' actuellement.Réessayez de l'arrêter ultérieurement.'
J'ai ce message à chaque fois et je dois donc mettre le dd 'hors tension' sans avoir effectué cette procédure auparavant.Je ne sais pas si cela pose un problème pour le dd. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème,est-il si important de 'déconnecter' le dd externe (avec l'icone de la zone de notification: 'Retirer le périphérique en toute sécurité')??
Avec tous mes remerciements, emile curate
A voir également:

1 réponse

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 déc. 2004 à 13:30
Salut,
Oui c'est important...
Tu as sans doute une application encore qui cherche à lire/écrire sur ce disque, ferme les explorateurs windows notamment :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
1