Access2002

ankaerel Messages postés 1 Statut Membre -  
 Thierry -
lut je suis en train d'apprendre a utiliser access et si quelqu'un pouvais m'envoyer un modele access assé simple pour que je le "décortique" ca serai simpas
merci.
romainl12@hotmail.com

3 réponses

random Messages postés 1612 Statut Membre 155

acccess est livré en statndard avec un exemple intéréssant nommé les comptoirs
si tu n'as l'exemple installe le
0
roger

salut,
je suis un pationné d'access, si tu veut je peut t'aider, dis moi quel genre de base veut-tu faire.
je pourrait effectivement t'envoyer une petite base que je viens de faire pour un fada de vélo, qui veut gerer tous les cols de france.
a +
roger
0
Thierry

Roger,
Tu es un fana d'access.

J'ai une question : J'ai réalisé une base qui sert à saisir des ventes de produit.

Dans cette base, j'ai inséré un formulaire de saisie des ventes sous forme de tableau.

J'aimerais savoir comment mémoriser le nom du clinet car quant il achète plusiseurs produits, je suis obligé de resaisir son nom à chaque fois.

Peux tu m'aider

Merci

Thierry
0
roger

salut thierry,

le plus simple,si tu as des clients qui reviennent souvent, c'est de faire une liste déroulante.
soit tu met le nom des clients dans une table "clients" et tu base ta liste dessus, en mettant une procedure d'ajout si un nom ne figure pas dans la liste.
ou alors, mieux! si tu as déja une table pour saisir tous tes clients, tu l'utilise en basant la liste dessu.
Sinon, n'hésite pas explique-moi ta base, et je te ferai un exemple.

a biento
roger
0
Thierry

MErci Roger,

J'ai déja fait tous ce que tu dis.

En effet, j'ai fait une table avec les clients et j'ai une liste déroulante pour les choisir dedans. Quant c'est un nouveau, je l'ajoute, je mémorise la table et je peut le choisir dans la liste.

En fait, je n'autorise que la saisie dans la table des clients (pas d'ajout hors de cette table)

En fait, j'ai à asaisir plusieurs lignes de ventes par client. mais lorsque la deuxième ligne s'affiche, je voudrait qu'elle m'affiche "par défaut" le client saisi précedement si cela est possible.

Merci

Thierry
0