Flash : animation de lettres

Fermé
Ahna - 3 avril 2009 à 18:48
bilhost Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 11:49
Bonjour à tous,

Je débute en flash et je tente de réaliser une animation rappelant les vieux cartoons américains. Après une explosion (plusieurs étoiles à plein de branches non égales, alternativement rouges et jaunes, qui s'agrandissent les unes sur les autres (pas facile à décrire)), j'aimerais qu'arrive une phrase. Pour l'instant, elle arrive dans le même mouvement que les étoiles de l'explosion, c'est-à-dire toute petite puis de plus en plus grande.
Si c'est possible, je voudrais qu'elle arrive comme si elle faisait un grand bond en avant. Comme je suis ambitieuse, j'aimerais même jouer avec le relief pour faire un effet de vitesse (du genre les lettres vont tellement vite qu'elles "s'étalent" en profondeur et quand elles s'arrêtent, la profondeur diminue comme si elle les rattrapaient).
Mes lettres sont déjà en 3d. Je les avais faites sous illustrator mais c'était trop lourd et tout était ralenti donc je les ai converties en png.

J'espère que je vous ai donné suffisamment d'infos et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance,

Ahna
A voir également:

5 réponses

bilhost Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
4 avril 2009 à 02:34
je manque de beaucoup de maîtrise en ce qui concene flash mais je connias un peu after effect, bref, mais le principe d'anim reste le même, comme tu as des lettre faite sur illustrator en 3d, je ne sais pas si on peu leur appliquer une interpo de la forme, si ça marche alors met en place la forme initial et finale avec une interpolation de forme, si ça ne marche pas, dans ce cas là faut voir ça avec photoshop, en faisant une sorte d'animation d'image par image, applique le filtre fluidité ou autre plusieur fois pour ton image afin de donner un effet d'étalement...bof, je ne sais pas si c ce que tu veux?!!
0
Je n'avais pas pensé à l'interpolation de formes !!!! Je vais essayer ! Merci beaucoup.
0
Un petit up car après moultes essais, au moment de créer l'interpolation de formes, une petite icône "danger" apparaît toujours pour me signaler que "L'interpolation des formes ne se produira pas sur les calques contenant des symboles ou des objets regroupés" et effectivement, rien ne marche.
Alors je ne comprends pas bien ; dans tous les tutoriaux d'interpolation de formes, on dessine un rectangle, puis sur le même calque quelques images plus loin, un rond, clique droit, interpolation de forme et hop c'est reglé. Pourtant, ici aussi le calque a plusieurs symboles...
La différence est-elle dans l'importation d'image ? J'ai essayé plusieurs formats d'image mais rien n'y fait.

Je suis sûre que c'est possible à faire, ça s'est déjà vu ! Donc si vous avez quelques petits conseils, solutions, miracles, je suis preneuse ! Merci d'avance.

Ahna
0
J'ai réalisé que mon texte n'était pas une forme, donc pas possible d'en faire une interpolation de forme... Après avoir "séparer" (cmd+B), j'ai pu interpoler.
Reste le résultat, qui est plus que douteux... Au lieu de transformer fluidement les premières lettres (toutes petites, au fond de l'image) pour arriver aux dernières (grandes, en 3d avec une grande perspective), Flash me fait une mosaïque des premières et d'un coup se transforme en dernières (est-ce clair ?)

Donc dans l'idée, ça marche, Flash accepte de me faire mon interpolation, mais dans les faits, c'est une cata.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? J'aime beaucoup m'aider toute seule mais ça n'avance pas très vite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bilhost Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
8 avril 2009 à 11:49
salut, je crois que l'interpolation de forme s'applique que sur du vectoriel, alors si c des images Bitmap, je te conseil de le faire image par image sur photoshop, puis importe tes calques photoshop, laisse le tout dans le même doc photoshop, flash permet l'importation des calques séparément....bonne chance
0