U 400 13.3 toshiba- les drivers pour xp-

Fermé
clementdesfois - 3 avril 2009 à 18:31
 SC - 6 oct. 2009 à 22:12
Bonjour,
j'ai un portable u 400 13.3 toshiba, j'ai fini par reussir à y installer xp. mon souci actuellement c'est les pilotes pour que tous les périphériques soient reconnus. toshiba propose bien entendu des drivers mais hélas ça ne marche pas, rien n'est adapté. ai je négligé quelque chose? ya t il une solution? revenir à vista je m'y suis résigné pendant un temps mais je ne m'en accomode pas , quelqu'un a t il une solution pour que je puisse avoir des drivers qui soient adaptés.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 19:03
salut,

quel est le problème ? tu as des messages d'erreurs au moment de l'installation des pilotes ?

regardes sous le portable pour préciser le modèle de ce portable. (exemple: PTU4C2, PTU42E.......)
0
clementdesfois
3 avril 2009 à 20:37
Le modèle PSU44E, j'ai bien téléchargé sur le site de Toshiba les drivers qu'ils désignent en passant par la sélection du bon modèle de portable, c'est à dire la référence ci dessus. La première chose est que xp semble ne pas prendre en charge la mise en veille, je n'ai que le choix d'éteindre le pc. Les haut-parleurs ne servent qu'a émettre des bips, et dans le panneau de gestion des périphériques y'a 7 composant non reconnus. Cela c'est avant que j'installe les drivers de toshiba.
Quand je les installe, la webcam ne démarre pas, le programme donne un message d'erreur du genre installation incomplète. Quand j'installe les drivers, toujours pas de son, pas de mise en veille, certain programme te disent en les installant que l'ordinateur n'a pas la configuration minimale requise. Enfin c'est l'impasse. Y'a t il un paramètre qui me manque qui éluciderait tout cela.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 20:52
il faut commencer par le chipset.

http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/csutil-20080911124956.ZIP

puis display driver, modem, lan, soud.................
0
clementdesfois
3 avril 2009 à 21:40
il y'a un fichier qui se nomme bios, faut il l'installer ou non puisque ça tourne sans, si oui a quel moment? merci pour tes reponses.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 21:43
non, pas besoin du bios c'est spécial et rarement utilisé.
tu en est où ? tu arrives à installer les pilotes ?
0
clementdesfois
3 avril 2009 à 21:55
je n'ai pas encore commencé, je m'en occupe cette nuit.
0
clementdesfois Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
4 avril 2009 à 17:36
j'ai donc réinstrallé xp, et le premier driver que j'installe avant les autres c'est celui ci : csutil-20080911124956.ZIP ; comme tu m'as dit. misère, il ne veux pas s'installer le message est: cette applicationn'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorecte. réinstaller l'application pourait résoudre le problème. je soupçonne qu'il faille l'installer d'une manière particuliere que je ne connais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 17:44
tu as installé une version allégé d'xp ou c'est une version officielle ?
0
clementdesfois Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
4 avril 2009 à 17:50
c'est un xp pro que j'ai depuis 2002 j'y est ajouté grace a nlite ce qui lui manquait pour s'installer sur un disq SATA, j'ai en meme temps désactivé le rapport d'erreur et le windows update qui n'en font qu'a leur tete d'ordinaire.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:01
c'est un XP SP2 ?
pourquoi avoir désactivé le rapport d'erreur et windows update ?
0
4 avril 2009 à 18:13
c'est un xp normal sans sp2 en ce temps la y'avait même pas le sp1.
j'ai désactivé le rapport d'erreur car il m'embête quand il se déclenche il alourdi mon pc et me ferme des applications., l'update , parce que les mises a jour ralentissent mon pc, puisque j'en ai pas besoin alors autant couper le problème à la racine , s'il me prenait l'envie de faire une mise a jour il suffit d'aller sur le site.
dois je installer le sp2 pour que ça marche? c'est ce que je m'apprête à faire.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 18:17
oui, le SP2 a réglé beaucoup de problème, c'est vraiment le minimum à avoir.
0
5 avril 2009 à 22:51
ça ne marche pas le sp2 ne veut meme pas s'installer, je crois que je vais m'acheter la derniere version de xp.
une question se pose, sera t il configuré pour reconnaitre un disc SATA ou faudra le bidouiller pour que ça marche?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 22:57
faudra peut être le bidouiller, pas sur.
pourquoi ne pas intégrer le SP2 à ton cd d'XP avec nlite ?

au fait, pourquoi le sp2 ne veut pas s'installer ? tu asun message d'erreur ?
0
6 avril 2009 à 00:50
j'ai integré sp2 avec nlite, mais à la mise à niveau xp demande le code (comme d'habitude) je lui donne c'est le meme que j'ai donné à la premiere installation, mais cette fois il ne veut pas le reconnaitre. je ne connais pas l'explication, mais je crois que microsoft veut que tout le monde reparte a zéro avec leurs nouveaux logitiels pour mieux tout controler. C'est pas normal, quand on achete un pc avec vista dessu, ça veut dire qu'on a payé vista, et si on n'en veut pas c'est de l'argent dans la poubelle de microsoft. opter pour xp devrait etre une option, payer l'un c'est aussi payer l'autre, on ne peut pas utiliser les deux en meme temps, on paye un système d'exploitation et c'est tout, et meme si on utilise les deux sur un meme pc pour ceux qui fragmentent, ça reste sur la meme machine. désolé on est pas la pour pleurer, y'a une autre option qui s'appelle linux je crois?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 14:19
essais de réinstaller xp proprement sans rien désactiver, avec toutes ses fonctionnalités, et fais les mises à jour.
0
6 avril 2009 à 22:21
j'ai un disc dur externe sur lequel je sauvegarde pas mal de chose, car mon vieux pc qui marche encore bien n'a pas beaucoup de mémoire, et en téléchargeant sp2 j'ai cédé a la tentation de l'installer sur ma machine, ça a bousillé mon disc externe, je ne peux plus rien lire dessus. c'est la deuxième fois, j'avais un autre disc externe qui est toujours là mais qui est illisible, inutilisable depuis que: quand microsoft avait lancé le sp2 j'avais effectué la mise a jour et ensuite quand tu branche ton disc externe pour récupérer des truc dessus ça le déglingue. j'avais plus pensé à ça en recommençant la même bêtise. Mon pc lui n'en souffre pas, il s'encombre juste un peu plus.
0
Ce topic m'a bien aidé donc j"'apporte ma pierre a l'edifice

J'avais le meme probleme plus de cd de driver et pas de driver pour la connection ethernet.

Allez ici telecharger :

Marvell LAN Driver
This driver offers the possibility to establish a high-speed connection to a network, to another PC (peer-to-peer connection) or to the Internet by using your internal network card.
Version : 10.51.4.3
Category : LAN Driver
Operating System : Windows XP

Lien : http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/lan-20080530083017.zip
Site: https://www.laptopbeep.com/toshiba-satellite-u400-driver-for-windows-xp

Et transferez ce driver par clef usb sur votre toshiba. Vous aurez acces a internet et tout ses avantages =)
Passez par le site : touslesdrivers.com pour finir votre maj de driver

Bonne chance
0