Double boot

Fermé
zerosccol Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005 - 17 déc. 2004 à 07:07
 jeff - 20 déc. 2004 à 11:28
Hello tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de main, en effet je dois faire une installation Widows/linux sur un pc.

j'aurais aimé savoir le quelle dès deux et de quelle façon je devais m'y prendre pour faire un double boot.


(Linux: RedHat)
(Windows: XP)




Merci d'avance ;)

@++


<-------- C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ----------->
A voir également:

25 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 déc. 2004 à 08:43
Salut,

Donc la logique veut que tu commences par installer XP en premier en allouant l'espace nécessaire (partition NTFS) et en créant éventuellement un espace commun (partition FAT32) aux deux systèmes, puis que tu installes GNU/Linux qui gèrera avec son bootloader (Grub) le dual boot.

Fait un saut là pour une documentation plus complète sur l'installation de RedHat : http://www.europe.redhat.com/documentation/

Voir particulièrement :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-steps-partitioning.php3
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-diskpartsetup.php3
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-diskpartitioning.php3#S2-DISKPARTRECOMMEND

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
zerosccol Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005 3
17 déc. 2004 à 09:43
Merci beacoup ;)

<-------- C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ------------->
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 23
17 déc. 2004 à 09:45
Hello,

Une petite info supplémentaire :

Si tu veux accéder à windows en ntfs de ta RedHat il te faudra recompiler ton noyau car le système ce fihier ntfs n'est pas pris en compte ( bien sur en lecture seule ) en natif sur cette distrib

bon courage
0
quel dommage que tu n'utilises pas mandrake
c'est fait automatiquement à l'instal (windows installé en 1er)
trop simple !
moi aussi j'ai chiné 3h sur le net pour ça ... et pour rien
quelle bonne surprise au redemarrage du pc apres l'install
un beau menu sur fond bleu : linux ou windows ?
:-)
+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde. aye c 'est decider je me lance sur linux!
et comme je chuis un fou je v effacer mon windob.

mais comme je suis un newbie je voudrai savoir si je pourrai toujours acceder a mes fichier sur des partition en ntfs? en fat32?

merci baucu de votre reponse
et happy nouel!!!
0
bon choix !
sache que tu peux garder ton windaube en + (c ce que j'ai)
mandrake 10 te gere ça super (lilo et tt le tarata)

tu pourras lire mais pas ecrire sur la ntfs depuis linux
tu pourras tout faire sur la fat32 depuis linux et windows

bon la fat32 est un peu galère à faire reconnaitre dans linux ... surtout si elle a pas été formatée depuis linux en fat 32 (mais depuis windaube) !

+
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 23
17 déc. 2004 à 23:08
Salut ,

pour FAT32 pas de soucis
par contre pour NTFS ça depend des options de ton noyau ( ta surement d'autres trucs à voir avant de t'attaquer à ça ;-)

c'est vrai que sous mandrake c'est fait par défaut ( bien pour les newbies ) Mais en production je la trouve un peu légère ( pas de soutien des constructeurs de serveurs, pas assez de drivers certifies mise à part par eux enfin ...)

Juste une question si tu formates que veux tu voir ;-DDDD

Amuse toi bien ...
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
17 déc. 2004 à 23:59
as assez de drivers certifies mise à part par eux enfin ...)
Hello, j'ai une mandrake 10.1. Il me semblait que Mandrake était la distrib qui reconnaissait le plus de matériel.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 23
20 déc. 2004 à 10:48
salut andante je ne critique pas la mandrake que j'utilise chez moi sur une station de travail mais hélas je travaille avec des sociétés comme HP et hélas je ne trouve pas les pilotes de mes cartes réseaux scsi pour autre chose que REDHAT ouSUZE

c'est ce coté de Mandrake qui m'ennuie car lors d'un plantage de serveurs la première chose que le SAV te demande ,c'est quel OS est installé car il ne soutienne que SUZE REDHAT et WINDOW$
0
merci de ta réponse quasi immediate .

aurait tu un site a m'indiquer pour que je me (de)forme sur mandrake
j'ai mandrake 8.2 est ce que ca vaut le coup de telecharger la nouvelle version? la 10 ?
0
fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 23
17 déc. 2004 à 23:20
bien sur qu'il est plus qu'important que tu télécharges la dernière version ( pilote ,applicatif et noyau plus récent )

pour la formation Houlala y a que ça sur le web

deja regarde sur commentcamarche

Bon courage
0
merki
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
18 déc. 2004 à 11:56
Salut,

O-K-zou : http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
re . ca ma fait bizard ce matin quand j'ai essayé de telecharger mandrake, on m'a inviter à soit l'acheter soit adhérer au club sinon echec de connexion sur les ftp. ? quelqu'un pourait il me brifer?
0
ouais c normal
le site mandrake est celui d'une société
et ils essayent de faire un peu d'argent !!!

perso j'ai resolu le pbm comme ça :
tu vas sur http://www.01net.com/telecharger/linux/
dans la boite de recherche tu tappe mandrake
et zou t'as les 3 cd de la 10.1 à télécharger gratos

moi j'ai la 10, j'ai installé y a un ou deux mois

bon choix mandrake !!!
(français en plus, gère bien les accents ;-)

+
0
au fait,

prends l'officelle !!!
pas la community :-///

+
0
merki. la je lutter pour faire fonctionner bittorrente pour telecharger les 3 cd iso. mais il m'edit une fenetre avec une 20 aine d'erreur donc je laisse tomber
je v essayer comme tu me le dit
a toute ou a plus
by
0
nan marche po non plus
il me met echec connexion ftp.free.fr
peu etre jone alarm a configurer non ?
0
bizar je n'arrive po a downloader sur ftp???? sur aucun site!
0
ah alors là mon vieux ...
c plus un pbm linux ça !!! ;-)
c un pbm windaube !!!
moi sous mandrake ça marche super bien !!! :-)

j'avais reussi à le descendre depuis windows pourtant ?
y a un moment ou y a marqué lien n°1
essaye un bouton droit et enregistrer la cible sous ...
desfois ça depanne ...

+
0
il me dit que le lien ne peut etre enregistre
je suis sous mozilla
0
je me rends :-/
essaye avec IE ?
sinon pose la question sur le forum windaube du forum ?

ps : jerome.ferquel@free.fr pour tes pbms a venir sur mandrake, t'auras sûrement les mêmes que moi ;-) fais gaffe après on est accro ;-) perso windaube c pour les jeux seulement maintenant ... entre les plantages dus aux virus :-///

+
0