Nbx pbs windows depuis mise à jour IE
camillette
-
potiok Messages postés 481 Statut Membre -
potiok Messages postés 481 Statut Membre -
Bonjour,
A cause d'une mise à jour de IE qui s'est mal passée, mon pc portable rencontre de nombreux problèmes. Il m'est notamment impossible d'ouvrir de nombreux programmes et le message suivant s'affiche : "l'ordinal 56 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique iertutil.dll". (J'ai déjà essayé de télécharger ce fichier, mais sans succès).
Je voudrais donc formater mon disque et réinstaller complètement le système.
Mais avant, j'aimerais sauvegarder mes données sur un disque dur externe. Or mon ordinateur ne reconnait plus Mon ordinateur affiche "nouveau périphérique détécté" mais rien ne s'affiche dans mon poste de travail. Impossible aussi d'accéder à Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestions du Système, un autre message d'erreur apparait me disant que le fichier "mmcndmgr.dll" est endommagé. ( La aussi je l'ai téléchargé mais sans changement^).
Bref, tout ca est un peu compliqué. Mais j'aimerais vraiment réussir à sauvegarder mes données avant de formater mon disque, et je ne vois pour l'instant pas de solution.
Merci par avance !!
A cause d'une mise à jour de IE qui s'est mal passée, mon pc portable rencontre de nombreux problèmes. Il m'est notamment impossible d'ouvrir de nombreux programmes et le message suivant s'affiche : "l'ordinal 56 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique iertutil.dll". (J'ai déjà essayé de télécharger ce fichier, mais sans succès).
Je voudrais donc formater mon disque et réinstaller complètement le système.
Mais avant, j'aimerais sauvegarder mes données sur un disque dur externe. Or mon ordinateur ne reconnait plus Mon ordinateur affiche "nouveau périphérique détécté" mais rien ne s'affiche dans mon poste de travail. Impossible aussi d'accéder à Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestions du Système, un autre message d'erreur apparait me disant que le fichier "mmcndmgr.dll" est endommagé. ( La aussi je l'ai téléchargé mais sans changement^).
Bref, tout ca est un peu compliqué. Mais j'aimerais vraiment réussir à sauvegarder mes données avant de formater mon disque, et je ne vois pour l'instant pas de solution.
Merci par avance !!
A voir également:
- Nbx pbs windows depuis mise à jour IE
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows bloqué - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
3 réponses
bonjour,
avant de formater, essaie de faire une restauration système, je pense que ça suffira
si tu n'y as pas accès sous windows normalement essaie en mode sans echec
avant de formater, essaie de faire une restauration système, je pense que ça suffira
si tu n'y as pas accès sous windows normalement essaie en mode sans echec
bon j'ai fait des recherches avant de te répondre parce que les dll et moi, on est pas amies et d'autant plus que tu as un soucis sur 2 patates lol
donc tu ne peux pas avoir accès à certaines pages internet à cause de celle là :iertutil.dl
et tu ne peux pas restaurer à cause de celle là:mmcndmgr.dll
c'est bien ça?
le mode sans échec n'y changera rien, malheureusement il me semble... tu peux toujours essayer mais j'y crois pas trop
et vu que quand tu veux les réinstaller tu ne peux pas... enfin il se passe quoi d'ailleurs?
ce que je te conseille: tu télécharges ton ancien IE ou mozilla (mieux ^^) tu fait enregistrer et non installer
puis tu vires l'explorer qui est actuellement sur ton pc et tu installes celui que tu as repris ce soir (hum c'est assez clair?)
comme ça il va te remettre ta 1ere dll tout seul comme un grand
ensuite tu vois si tu peux restaurer :)
tu me raconteras
donc tu ne peux pas avoir accès à certaines pages internet à cause de celle là :iertutil.dl
et tu ne peux pas restaurer à cause de celle là:mmcndmgr.dll
c'est bien ça?
le mode sans échec n'y changera rien, malheureusement il me semble... tu peux toujours essayer mais j'y crois pas trop
et vu que quand tu veux les réinstaller tu ne peux pas... enfin il se passe quoi d'ailleurs?
ce que je te conseille: tu télécharges ton ancien IE ou mozilla (mieux ^^) tu fait enregistrer et non installer
puis tu vires l'explorer qui est actuellement sur ton pc et tu installes celui que tu as repris ce soir (hum c'est assez clair?)
comme ça il va te remettre ta 1ere dll tout seul comme un grand
ensuite tu vois si tu peux restaurer :)
tu me raconteras
Mon problème est résolu !
Alors en effet la restauration en mode sans échec n'a pas marché non plus.
Et après avoir bataillé un peu, j'ai réussi à supprimer la version 7 de IE de mon ordinateur, et à réinstaller la précédente. Il semble par contre qu'on ne puisse pas supprimer définitivement IE, même si j'utilise Mozilla.
Et comme par magie, tous mes programmes s'exécutent correctement maintenant.
Merci encore !
Alors en effet la restauration en mode sans échec n'a pas marché non plus.
Et après avoir bataillé un peu, j'ai réussi à supprimer la version 7 de IE de mon ordinateur, et à réinstaller la précédente. Il semble par contre qu'on ne puisse pas supprimer définitivement IE, même si j'utilise Mozilla.
Et comme par magie, tous mes programmes s'exécutent correctement maintenant.
Merci encore !
Lorsque j'essaie d'accéder à la restauration du système sous windows, le même message apparait (fichier iertutil manquant). Du coup, pourrais tu m'indiquer comment faire une restauration système en mode sans échec ??
Merci.