Certificat expiré firefox mac

Fermé
patate Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 16:36
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 avril 2009 à 01:08
Bonjour,
Je me connecte régulièrement depuis chez moi sur le site d'orange pro pour accéder à ma boîte mail professionnelle. Depuis aujourd'hui j'ai droit à un message : proxy-auth.orange-business.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat a expiré sur 3/04/09 1:59. (Code d'erreur : sec_error_expired_certificate).
Je suis sur mac OS X, j'utilise firefox, les autres sites avec mot de passe fonctionnent. J'ai fait un petit tour sur différents forums qui traitent régulièrement du problème mais sur PC... , date et heures sont OK, j'ai même vidé les caches... Avez-vous une idée. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
3 avril 2009 à 18:09
Bonjour,

Pas vraiment d'explication à fournir sauf que l'autorité de sûreté de votre site a changé les certificats... Je me renseignerais, à votre place, auprès de ma boîte.

Cordialement.
0
merci Chris 94, c'est ce que j'ai fait. Mais mes collègues qui travaillent à distance n'ont aucun problème de connexion... Une autre idée ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
4 avril 2009 à 19:47
Bonsoir,

Je n'ai pas dit "auprès des collègues" mais auprès de l'autorité de sûreté, le chef qui décide qui a accès ou pas et avec quels moyens le site est protégé.

@+
0
mouais, ben c'est pas gagné, parce que chez nous, "l'autorité de sûreté" elle n'y connaît pas grand chose...
Je viens d'essayer de changer la date de mon ordi, de la mettre avant la date d'expiration du certificat, et ça passe !... Je risque quoi avec une fausse date ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2009 à 01:08
Avec une date fausse ? vous risquez d'avoir répondu à des courriers que vous n'avez pas encore reçus. C'est amusant comme idée mais, dans le cadre professionnel, ça peut poser des problèmes, semer le doute... Je ne pense pas que le Mac court de risques physiques ou logiciels.

Insistez quand même auprès de la fameuse autorité (ou équivalent). J'ai tenu ce rôle dans mon service, petite partie d'un gros organisme, et je ne comprenais pas forcément ce que je faisais (d'autant que le "travail" est loin d'être routinier : demander à l'autorité supérieure de créer mes propres certificats, lui demander une fois ou deux des certificats pour des collègues et faire confirmer les miens une fois sur 7 ou 8 ans. Difficile de prendre des habitudes !) mais j'arrivais à le faire, c'est tout dire ;-)

Tenez-nous au courant si la situation évolue.

Cordialement.
0