SONY DSC H 5, 1,2,9 panne bouton déclencheur

Résolu
DAYTHY Messages postés 1 Statut Membre -  
 Phil -
Bonjour,
Le bouton déclencheur de mon appareil photo SONY DSC H 5 s'est cassé 3 fois consécutivement, dont les 2 premières fois sous garantie.
Depuis la seconde réparation, la mise au point ne se fait plus correctement d'où des photos floues.
Le même cas est arrivé à un ami pour son Sony DSC H 2.
Un site (photo, ciné, réparation) mentionne cette panne propre à Sony pour les DSC H1, H2, H5, H9 et précise que parfois il faut changer le circuit inférieur comprenant le déclencheur. ( car déclenchement rapide sans faire la mise au point.)
Merci à tous de me contacter afin de trouver une solution !
A voir également:

24 réponses

lanick

Bonjour , merci pour tout , donne moi le lien si besoin pour couronne et bouton sony sur ebay, bonne journée
0
chrisdesme

C'est un ami qui m'a fait la réparation. Ca marche mais, maintenant, j'ai des problèmes de mise au point !
0
Mappec Messages postés 131 Statut Membre 51

Bouton sauteur DSC-H2 et garantie Auchan déloyale !

Mon bouton déclencheur (DSC-H2) n'avait plus la position mi-course et puis cet été il a sauté .. J'ai pris encore quelques photos en enfonçant une épingle à cheveux dans le trou ..

Mon appareil est sous garantie .. acheté à Auchan .. Mais :

Du fait que le bouton est cassé c'est que JE l'ai cassé .. donc pas de garantie . Et devis de 110 euros !

Et plus grave : Le capteur (ou l'électronique) est défectueux : certaines photos comportent des bandes horizontales étrangères.

Eh bien du fait que le bouton est cassé, .. de mon fait .. n'est-ce pas...
ils ne prennent pas la réparation de la panne photos, ni en garantie ni en devis.

On me dit que si je fais réparer le bouton, je devrai demander ensuite une autre réparation pour la panne photos.

Et le kit repair pour H2 n'est plus en vente sur ebay.

Et si je reprends mon appareil sans faire réparer, c'est 50 euros pour les frais de devis .. alors qu'il est sous extension de garantie par Auchan !

Je vais contacter le service consommateurs d'Auchan ainsi que Que choisir mais ... C'est difficile pour le moral, ces situations où tu te sens pris en otage par une structure dont la malhonnêteté est structurée en principe de base.

J'ai 3 appareils Sony, tous ont ces pbs de photos composées ..
La garantie rueducommerce pour le T70 a aussi été une sacré galère avec appareil non réparé et 3 mois d'immobilisation !

Alors SONY : :-( :-( :-( :-(
0
Khondji

Hum hum ...
Le kit de reparation est toujours en vente sur ebay (à 4€21 et 5€91):
http://cgi.ebay.fr/Shutter-Release-Quick-Button-Part-for-Sony-DSC-H1-H2-H5-/310236172050?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item483b844f12

et

http://cgi.ebay.fr/Repair-Part-Quick-Button-for-Sony-DSC-H1-H2-H5-/150403409870?pt=UK_Photography_DigitalCamAccess_RL&hash=item2304bde7ce

Tapez "Sony H5", tout simplement !

Par ailleurs, comme je le disais il y a bien un an maintenant, toujours sur Ebay, on trouve le H5 entier à ... 50 euros ...

Donc, entre le bouton cassé et les photos ... foireuses (!?), peut-être vaut-il mieux laisser tomber ? Ca serait mon choix ...

En ce qui me concerne, depuis cette aventure avec mon H5, adieu Sony ! Je suis passé au reflex chez Nikon avec le D90, et même après une chute de 2 mètres sur du carrelage, il marche toujours impeccable ! Quand aux photos, c'est le jour et la nuit par rapport aux bridges Sony ... Bref, c'est un autre sujet ...

Bon courage !
0
Mappec Messages postés 131 Statut Membre 51

Merci pour ta réponse, Khondji

Pour le kit bouton sur ebay, oui, j'ai trouvé . J'avais cherché mais je n'étais pas allée jusqu'aux vendeurs étrangers !!

Mais le H5 entier, à 50 euros, où le trouve-t-on ?

J'ai aussi envie tout de même de dire adieu à Sony, trop de déboires ... Non sans avoir secoué les puces à Auchan, bien fort ...
Mais maintenant je me trouve devant un dilemne ..
- Laisser l'appareil à détruire (ou récupérer ..) chez Auchan ..
- Payer la réparation du bouton pour 110 euros ..
- payer 40 euros de frais de devis ! Dire que je l'ai acheté début 2010 pour 120 euros ...
Hormis la bagarre contre Auchan que je me dois tout de même de mener ! C'est trop facile ! On paye pour un service de garantie, et tout est fait pour ne pas l'appliquer !
Et la sensation d'être manipulée sans pouvoir s'opposer à la façon dont "ils" ont décidé de te traiter ..

Bon mais toi, bravo pour ton reflex Nikon, c'est une autre gamme .. Je te souhaite tout plein de satisfactions avec ton appareil et j'espère que tu ne l'as pas acheté à Auchan !

Bonne continuation avec tes belles photos !
0