Accès impossible à un site

Résolu/Fermé
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 3 avril 2009 à 14:36
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 avril 2009 à 22:38
Bonjour,

mon problème est le suivant: le site que je consultait fréquemment est devenu brutalement inaccessible sur mon PC station:Dès que je lance le raccourci, le navigateur, que ce soit Firefox ou Internet explorer, se "suicide" et je ne peux accéder au site ( ou je suis loggé normalement) qui me devient inaccessible quel que soit le nombre d'essais que je lance. Si j'essaie de me connecter au site sans passer par le raccourci , c'est le même "suicide".
Si j'éteins et relance le PC c'est la même chose.
Je précise que pour tout autre site , il n'y a pas de Pb

Par contre , le même site , sur mon PC portable et avec le même login, est accessible tout à fait normalement.

quelqu'un a-t-il une idée ?
en tous cas merci à l'avance
A voir également:

4 réponses

tu as un controles parentale?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
3 avril 2009 à 15:04
Bonjour !

Tu dois probablement avoir une déclaration de blocage pour ce site ET pour l'adresse IP de ton PC station, dans l'un des parefeu possibles attachés à ton PC : Windows, ou Box, ou parefeu de ton anti virus.
Il faut fouiller consciencieusement ...
Voir également du côté d'un logiciel de contrôle parental éventuel, mal configuré.

A titre de vérification, j'essayerais provisoirement de donner en manuel à mon PC l'adresse IP voisine de l'actuelle, en espérant qu'elle ne sorte pas de la gamme autorisée dans la box.
Sans bien sûr prendre celle de ton portable !
Exemple : passer de 192.168.1.10 à 192.168.1.11 ( cas d'une Livebox par exemple )

Ou de désactiver provisoirement le/les parefeu, si tu as confiance en ton site, et refaire l'essai ..

Si tu as sur ton PC BitDefender comme protection, tu as peut être répondu un peu trop vite à une proposition de blocage lors d'un accès à ce site.

A+

Nyctaclope
0
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
3 avril 2009 à 16:03
ce que je n'ai pas dit ,
c'est que je n'ai pas accédé à ce site depuis mon PC depuis 2 semaines .
les dernières modifications qui ont eu lieu récemment sur le PC avant que j' essaie d'accéder au site:
- mise à jour auto de Firefox à 3.08 ( navigateur habituel principal)
- installation de mon GPS Michelin ( que j'avais installé au préalable sur le portable)
- installation de Media Center de SFR ( TV par Adsl )

Mon firewall est Zone Alarm Pro ,(le firewall Windows est désactivé) ; et je n'y ai pas accédé depuis fort longtemps
Ma box est la NeufBox NB4
Je ne pense pas avoir installé le contrôle parental
Le site en question est le conseil général du morbihan ; archives d'état civil. donc j'ai confiance

je suis vos conseils et je vais aller voir du coté de la box en premier

A+
0
amo35 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
3 avril 2009 à 22:17
Je crois que j'ai trouvé la solution.
Il y a eu une autre mise à jour : celle de JAVA . Java est obligatoire sur ce site et il y a eu une mise à jour très récente. J'ai donc visité les plug-in sur Firefox et j'ai découvert plusieurs sections de JAVA concernant d'autres navigateurs ( netscape..)
J'ai supprimé les plug in qui me semblaientt inutile dans ma machine et ça fonctionne.

le Problème est donc résolu

merci à Nyctalope et Angélus qui ont bien voulu se pencher sur mon pb

à +
0
3 avril 2009 à 22:22
le problème est résolu !

il y avait eu un autre update sur ma machine : JAVA . En effet sur le site en question il est nécessaire d'installer le plug-in JAVA. Or celui ci a été mis à jour i y a peu. En consultant tous les plug-in de Firefox, j'ai découvert des éléments de JAVA spécifiques pour d'autres navigateurs ex NETSCAPE .
J'ai donc désactivé ceux qui me semblaient inutiles sur ma machine.
Et voilà !! tout marche bien.
Problème soldé

merci à Nyctalope et Angelus qui ont bien voulu se pencher sur mon Pb ;-))

à +
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
3 avril 2009 à 22:38
Re

Eh bien bravo ! et merci pour le retour d'information ..
Tu as eu une excellente réaction, et bien ciblée !.
Une autre possibilité dans ce genre de cas : les sites qui exigent l'autorisation des cookies ..et ils sont fréquents ..

N'oublie pas de mettre ton post en "résolu", tu es le seul à pouvoir le faire, et cela peut rendre service à d'autres qui ont un problème semblable ....

A+

Nyctaclope
0