MACRO EXCEL - comment la stoper ?
Résolu
HELD_tokyo
Messages postés
64
Statut
Membre
-
leplot Messages postés 193 Statut Membre -
leplot Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec 1500 ligne de donnees.
J'effectue des recherches via des filtres automatiques, et ca marche tres bien
J'ai cree une macro pour reinitialiser les filtres, car si je multiplie les criteres de selection, ce me prend un plombe apres pour tout afficher a nouveau.
Voici la marco:
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.ShowAllData
Exit Sub
End Sub
Or voila, si les filtres ne sont pas appliques, et que j'appuye sur le bouton de remise a 0, il m'Affiche un message d'erreur 1004.
Donc je voudrais que lorsque je clique sur le bouton, la macro ne s'execute que si les filtres sont appliques.
Si je clique alors qu'aucun filtre n'est applique, il ne se passe tout simplement rien...du tout.
Merci pour votre aide, je pense qu'il faut peut etre stopper la macro, ou faire quelque chose du genre, if active sheet.showalldata is wrong alors ne pas appliquer la macro...sais pas.
J'ai un fichier excel avec 1500 ligne de donnees.
J'effectue des recherches via des filtres automatiques, et ca marche tres bien
J'ai cree une macro pour reinitialiser les filtres, car si je multiplie les criteres de selection, ce me prend un plombe apres pour tout afficher a nouveau.
Voici la marco:
ActiveSheet.ShowAllData
Exit Sub
End Sub
Or voila, si les filtres ne sont pas appliques, et que j'appuye sur le bouton de remise a 0, il m'Affiche un message d'erreur 1004.
Donc je voudrais que lorsque je clique sur le bouton, la macro ne s'execute que si les filtres sont appliques.
Si je clique alors qu'aucun filtre n'est applique, il ne se passe tout simplement rien...du tout.
Merci pour votre aide, je pense qu'il faut peut etre stopper la macro, ou faire quelque chose du genre, if active sheet.showalldata is wrong alors ne pas appliquer la macro...sais pas.
A voir également:
- MACRO EXCEL - comment la stoper ?
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
3 réponses
bonjour
le plus simple est de gérer l'erreur
dans la macro que tu as montré, le Exit Sub n'est pas utile puisque suivi d'un End Sub, Exit Sub est là pour forcer la sortie d'une procédure pour ne pas effectuer le traitement qui suit.
le plus simple est de gérer l'erreur
On error resume next
ActiveSheet.ShowAllData
on error goto 0
End Sub
dans la macro que tu as montré, le Exit Sub n'est pas utile puisque suivi d'un End Sub, Exit Sub est là pour forcer la sortie d'une procédure pour ne pas effectuer le traitement qui suit.