Problème de son

hellghast -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un problème, je n'ai plus aucun son sur mon ordinateur. Il y a quelques jousr j'écoutais de la musique et sans raison mon ordinateur a redémarré par elle-même. Après le redémarrage, je n'avais plus aucun son sur mon ordinateur. Je ne sais vraiment pas quoi faire, alors pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

21 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
quelle recherches sur ton pc as-tu effectuées pour essayer de trouver l'origine du problème?
0
hellghast

J'ai regardé dans la liste des périphérique pour voir s'il n'y avait pas de point d'interrogation jaune, mais il n'y avait rien. J'ai aussi rebrancher les fils de mon système de son, mais aucun résultat. J'ai aussi réinstaller mon pilote de son et toujours rien.Je suis pas très bon en informatique, alors je ne sais plus vraiment quoi faire.
0
Utilisateur anonyme

Suis pas très qualifié non-plus..
En désinstallant/réinstallant les pilotes audio, tu as essayé?
0
hellghast

Oui, je l'ai fait mais ça n'a pas marché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bah là je vois pas, j'ai eu aussi quelques problèmes de cet ordre, mais que j'ai réglé (pilote audio de la CG qui entrait en conflit avec celui de la CM..On s'en fout..).

Ca n'a plus marché après un reboot, ça semble un problème logiciel, mais pour être sûr, j'essaierais avec live cd Linux..
C'est ce que je ferais, j'en ai quelques uns sous la mains..
Mais désolé, je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus..
0
hellghast

Merci quand même d'avoir essayer Vil coyote. Quelqu'un d'autre peut-il m'aider? J'aimerais vraiment ravoir mon son.
0
hellghast

Personne peut me répondre?
0
Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre 41

Slt,

Lorsque tu lance une music avec windows media player as-tu en message d'erreur ?
Si oui lequel.
0
hellghast

Non, il n'y a aucun message d'erreur. Le lecteur fait jouer la musique normalement, mais sans aucun son.
0
Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre 41

donc les codecs et les drivers sont ok
A tous hazard regarde le volume si il est a 0 ou sur muet .
0
hellghast

Non, mon son est au maximum.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup, la résolution de ton problème.. :/

Comme je te l'ai suggérer plus haut, procure-toi un live-cd Linux, il te permettras de voir si c'est un problème logiciel ou matèriel. De plus, c'est toujours bon d'avoir un système de secours qui ne s'installe pas sur le disque dur et te permet d'avoir une connexion internet pour chercher de l'aide en cas de crash de Windows ou d'explorer tes disques pour récupérer tes données avant formatage, si jamais ça s'avère nécessaire...

Tu en trouve en librairie pour environ 9 euros ou en téléchargement sous format iso à graver.

Es-tu allé voir dans le bios si tous les paramètres sont bons pour le son? S'ils n'ont pas changés après le crash.. Ca m'est arrivé une fois.

0
hellghast

J'ai regardé dans le BIOS et tout a l'air correct. Mais, en y pensant j'aimerais savoir si le problème venait de ma carte de son, est-ce que mon ordinateur l'aurais détecté? Et sinon, ce peut-il que le problème viennent de mon système de son tout simplement? (Cela m'étonnerait car ça ne fait pas plus de 2 ans que je l'ai et il est de bonne qualité.)
0
Utilisateur anonyme

Tu as des périphériques audio externes?
0
Profil bloqué

Bonsoir,
As-tu essayé de restaurer ton système sous une config saine ? Si oui, y'a-t-il eu des modifications au niveau de ton système.

Cordialement,
0
helghast Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vil coyote, comme j'ai dit au début, je ne connais pas tout en informatique. Alors, je ne suis pas très sure de ce qu'est un périphérique audio externe. Et pour toi Kermi-the-frog, je ne sait même pas qu'est ce que c'est une configuration saine.

Désolé, si je ne vous aide pas beaucoup, mais peut-être en m'expliquant c'est quoi, ça va me dire quelque chose.
0
Profil bloqué

Bonjour,
Dans le panneau de configuration, avec l' affichage des catégories (a droite), vas dans performances et maintenance et a droite tu trouvera "restaurer mon système" ou qqch comme ça. Tu clique et la tu aura des dates et tu restaure ton système a la dernière configuration avant ton problème (config saine).
Voila.Encore des problèmes? ou pas de points de restauration ?

Cordialement,
0
hellghast

J'ai fait une restauration du système à une date avec que mon problème survienne, mais ça ne l'a pas réglé.
0
hellghast

Alors pas d'autre idée? Je commence à désespérer.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
pas très sure de ce qu'est un périphérique audio externe.
Tout ce qui est extérieur à la tour.. mon système de son, tu as du matériel de sons branché au pc?

Pour déterminer si c'est un crash logiciel ou matériel, je me répète, mais j'essaierais avec un live-cd Linux..
Quand tu as réinstaller ton pilote audio, tu l'as préalablement désinstallé et nettoyé la base de registre?
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056953 wise registry cleaner
0
hellghast

Premièrement, oui j'ai un un système de son externe et ensuite je voudrait savoir ce que fait de spécial le live-cd Linux dans l'ordinateur? et est-ce gratuit?
0
Utilisateur anonyme

Bien sûr, c'est gratuit.. http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux

Un live-cd est un systéme d'exploitation complet qui tourne sur la mémoire vive, sans toucher aux disques durs..
Ca te permettras de voir si le problème est matériel ou ogiciel... Enfin, sur le pc, parce que pour ce qui est de ton matos de sons, pas évident que le pingouin reconnaisse tout..
Tu as essayé le pc sans tes périphériques? Juste les enceintes d'écran?
Pas de pilotes défectueux pour ce matériel?
0
hellghast

Le problème c'est que il n'y pas de haut-parleur sur mon écran. Alors je ne peut pas vraiment savoir si c'est mon système de son qui est défectueux.

Si je comprend bien, le live-cd peut s'installer sans toucher au Windows?
0