Changer un CPU dans un pentium 166

Fermé
cendrillon - 16 déc. 2004 à 18:47
 cendrillon - 20 déc. 2004 à 07:19
bonjour à tous!

J'ai un pentium 166 (socket 7). J'ai vu sur ebay des CPU socket 7 à bon prix et je me demande si ça pourrait être compatible avec mon ordi.

Dabord comment savoir jusqu'à quel force de CPU ma carte mère peut prendre? Et quelle est la différence entre un socket 7 et un socket "SUPER 7"?

Finalement ma dernière question est ; quand on change un CPU pour un plus puissant, est-ce que comme quand on change la mémoire c'est détecté automatiquement ou si je devrai aller faire des changements dans le bios?

est-ce plus difficile changer ça que de la mémoire ou plus dangereux de briser quelque chose. Je n'ai pas les moyens de bousiller mon ordi présentement, je voudrais juste lui donner un petit peu de rapidité pour profiter davantage de ma connection DSL.

merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

romain83600 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 2
16 déc. 2004 à 21:21
salut, le miuex serait quand meme de chnager de cpu, mais le miuex est de voir jusqu'a quelle puissance ton pc peut aller, essaye de chercher sur google ton mot cle et de voir sinon chez ton fournisseur si c'est un pc tout pret, sinon, apres normalement il faut que tu ailles dans le bios pour tout configurer, tiens moi au courant stp, merci.
0
merci pour ta réponse mais ça ne m'aide aucunement. mon pc est si vieux et a été si souvent changé de pièces que ça ne correspond plus à un fournisseur en particulier.

comment savoir justement jusqu'à quelle puissance de CPU une carte mère et un power supply peut prendre? merci!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 déc. 2004 à 22:19
salut,

il faut savoir quel chipset tu as sur ta carte mère, pou cela installe Aida32 " gratuit" avec ça tu sera tout sur ta config avec en plus les liens pour te rendre sur les sites de ton matos.

le druide sans la potion.
0
wow merci ce logiciel est fantastique!!! Maintenant voici ce que ça donne, pouvez-vous me dire jusqu'à quel puissance de CPU je peux mettre svp? merci :-)))

mon chipset est: intel triton 82430FX

ou comment trouver de l'info pour savoir comment l'upgrader si me l'expliquer ici est trop long. merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 déc. 2004 à 19:02
salut,

avec du retard, voila tout ce que j'ai trouvé pour ta carte mère et son CPU. Je pense qu'il serait plus sage de ne pas toucher au réglages de la carte mère et même de faire des frais sur une config qui commence à dater.

http://www.infoprat.net/dossiers/materiel/article02/article02_04_centrale.htm

le druide sans la potion.
0
ouin c'est compliqué tout ça, je vais suivre ton conseil merci beaucoup!
0