Monter clef usb knoppix
Fermé
saintjust
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2005
-
16 déc. 2004 à 18:31
Pierre-Andre - 8 févr. 2005 à 10:24
Pierre-Andre - 8 févr. 2005 à 10:24
A voir également:
- Monter clef usb knoppix
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clef usb - Guide
- Medicat usb - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle usb bootable - Guide
8 réponses
Ca peut aussi etre /dev/sda tout court (ou /dev/sda4) pour certaines clefs. Si tu as equipement scsi/sata le device /dev/sda peut etre reserve et ca peut etre /dev/sdb ou /dev/sdb1, ...
Tapes la commande "dmesg" apres avoir brancher la clef. Ca te donnes les messages de noyau avec plus d'infos sur le bon device et aussi sur ton autre equipement installe.
Tapes la commande "dmesg" apres avoir brancher la clef. Ca te donnes les messages de noyau avec plus d'infos sur le bon device et aussi sur ton autre equipement installe.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
16 déc. 2004 à 18:39
16 déc. 2004 à 18:39
Et puis veille aussi à ce que la clé ait été correctement partitionnée.
Pour le formattage, choisis de préférence FAT32.
Parfois il faut attendre un petit peu avant de pouvoir faire le mount sur /mnt/sda1
(ça peut prendre plus de 20 secondes).
Ré-essai le mount jusqu'à ce que ça passe.
Sinon comme dit kmf, la partition est peut-être sur /mnt/sda tout court, ou alor sur /mnt/sdb1 /mnt/sdb etc. selon le port USB sur lequel tu l'a connectée.
Parfois il faut attendre un petit peu avant de pouvoir faire le mount sur /mnt/sda1
(ça peut prendre plus de 20 secondes).
Ré-essai le mount jusqu'à ce que ça passe.
Sinon comme dit kmf, la partition est peut-être sur /mnt/sda tout court, ou alor sur /mnt/sdb1 /mnt/sdb etc. selon le port USB sur lequel tu l'a connectée.
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
16 déc. 2004 à 20:16
16 déc. 2004 à 20:16
Récémment, j'ai formatté ma clé Usb transcend sous win en fat32. Or linux ne lisait pas les données qui avaient été enregistrées sous windows. J'ai utilisé l'utilitaire d'origine qui me l'a restauré dans son état initial, il ya seulement écrit FAT. Et là, ça marche. Mais sous les distrib actuelles, faut savoir qu'avec certaines clés, il n'ya aboslument rien à faire, juste à brancher la clé
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Récémment, j'ai formatté ma clé Usb transcend sous win en fat32. Or linux ne lisait pas les données qui avaient été enregistrées sous windows. J'ai utilisé l'utilitaire d'origine qui me l'a restauré dans son état initial, il ya seulement écrit FAT. Et là, ça marche. Mais sous les distrib actuelles, faut savoir qu'avec certaines clés, il n'ya aboslument rien à faire, juste à brancher la clé
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
17 déc. 2004 à 09:56
17 déc. 2004 à 09:56
mmm.... curieux.
J'ai eu moins de problèmes en FAT32 qu'en FAT16.
D'autant que la FAT32 semble parfaitement supportée par les distributions que j'ai utilisées (principalement du Debian).
J'ai eu moins de problèmes en FAT32 qu'en FAT16.
D'autant que la FAT32 semble parfaitement supportée par les distributions que j'ai utilisées (principalement du Debian).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
17 déc. 2004 à 10:08
17 déc. 2004 à 10:08
Oui, curieux. En fait, souvent je ne formatte même pas mes clés et ça fonctionne parfaitement. Pour information, j'utilise Mandrake 10.1.
Bonjour,
Pour compléter la réponse, je rajoute une petite contribution pour la Knoppix 3.7. Après avoir fait
Plus qu'à prendre le résultat est taper :
En espèrant que cela aide les futures personnes se trouvant confronté à ce problème.
Cordialement,
Pierre-Andre
Pour compléter la réponse, je rajoute une petite contribution pour la Knoppix 3.7. Après avoir fait
dmesg, la fin du message sur mon ordinateur est :
usb 2-2: new full speed USB device using address 3 uba: device 3 capacity nsec 50 bsize 512 uba: was not changed uba: unknown partition table
Plus qu'à prendre le résultat est taper :
mount -t vfat /dev/uba /mnt/repertoire_ou_monter_le_usb/
En espèrant que cela aide les futures personnes se trouvant confronté à ce problème.
Cordialement,
Pierre-Andre
Bonjour,
Sniff, en fait ma clef n'est pas reconnue. Quand je la monte comme précédement, elle clignote bien (pour signaler qu'elle est détectée), mais si j'essaie de regarder les messages renvoyés, ce n'est pas ce que j'espérait...
Donc, la réponse donnée n'est que partiellement utilisable...
Cordialement,
Pierre-Andre
Sniff, en fait ma clef n'est pas reconnue. Quand je la monte comme précédement, elle clignote bien (pour signaler qu'elle est détectée), mais si j'essaie de regarder les messages renvoyés, ce n'est pas ce que j'espérait...
attempt to access beyond end of device uba: rw=0, want=536, limit=50 FAT: Directory bread(block 535) failed
Donc, la réponse donnée n'est que partiellement utilisable...
Cordialement,
Pierre-Andre
Dans la suite des aventures, en rebootant sous Knoppix avec la clef usb branchée, Knoppix la détecte tout seul. Il suffit alors de consulter le fichier /etc/fstab et de consulter la ligne contenant uba. Pour ma part, elle ressemble à cela :
Il ne rete alors plus qu'à monter la clef normalement :
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Pierre-Andre
# Added by KNOPPIX /dev/uba /mnt/uba vfat noauto,users,exec,umask=000 0 0
Il ne rete alors plus qu'à monter la clef normalement :
mount /mnt/uba/
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Pierre-Andre