Pblm baladeur MP3

Résolu/Fermé
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 2 avril 2009 à 22:56
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 8 avril 2009 à 22:46
Bonjour,


Voilà... j'aimerai juste pouvoir écouter de la musique ...

Autrefois c'était le walkman yavai pa de prise de tête ! Puis y a eu le lecteur cd seulement celui ci supporte pas trop le mouvement sportif... alors aujourd'hui j'ai droit au lecteur mp3... y a ke ça..

Seulement, ça fait le 3ème que j'échange (j'échange de marque au passage) et ça commence a me saouler car je n'arrive pas a le faire fonctionner..

Au magasin si j'y retourne ils vont me prendre pour une abrutis, je viens tout juste de l'acheter et ça fait 3 heures que je suis dessus..

C'est un Samsung tout simple 2GB neuf d'aujourd'hui je crois c un YP S2 QB

J'ai installer le fichu logiciel Samsung comme indiquer et je ne sais pas d'ou viens le problème, j'ai connecter mon usb au baladeur, la Del comme indiqué c allumer en rouge 30 seconde puis plus rien, je n'ai rien non plus qui m'indique sur mon pc que j'ai un périf de connecté ou un perif defaillant... je suis donc obligé de retirer le baladeur usb comme ça !!.. :.(

Il m'est aussi impossible d'allumer le baladeur et visiblement de le charger (puiske sur la notice il précise que le voyant rouge reste allumer le temps de la charge et devient vert quand c ok, bleu quand je telecharge du son.. mais je n'ai eu qu'un voyant rouge 30 seconde...)

J'avoue, je ne sais plus que faire ?


Désolée d'être furax ça fait plus d'une semaine que je me bat pour trouver un lecteur mp3.. LOL !!


merci par avance pour vos infos...
A voir également:

17 réponses

Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
3 avril 2009 à 13:52
Bonjour à tous,

en desespoir de cause, je vais devoir le rendre encore une fois, j'aurai avoir des infos ou des suggestion de baladeur sans problème.

Je lai laisser en usb plus de 3 heures comme indiquer, j'ai changer de port usb aussi, j'ai tout fait comme indiqué sur le cd et sur la notice...

je ne vois pas ce que je peux faire.

Si je n'ai pas de nouvelles, je ne vais pas pouvoir attendre trop longtemps pour le rendre au vendeur (ça fait le 4ème d'une autre marque !...)


a + merci de votre comprehension.

sam
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
3 avril 2009 à 15:29
bonjour

dans le gestionnaire de peripherique quand il est branché, as tu un point jaune ?
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
3 avril 2009 à 20:52
Bonsoir,

Et bien oui, j'ai un point jaune d'exclamation quand je met ce truc (pourtanat il fonctionne trés bien quand je branche n'importe quoi d'autre usb)

J'ai essayé d'autre port usb c pareil

Quand je vais dans général et résoudre problème, ça me répond que ça ne peut pas résoudre mon problème

Si je veux faire une mise a jour du pilote, ça me répond qu'il est à jour et que je n'ai aucun problème avec. (ce qui est d'ailleur le cas d'habitude avec tous mes autres matos)


??

Merci pour ta réponse.
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
3 avril 2009 à 21:02
suite..

en allant dans "ajout de matériel" ça me répond :


" Windows ne peut pas déterminer les paramètres de ce périphérique. Consultez la documentation qui accompagne ce périphérique et utilisez l'onglet Ressource pour définir la configuration. (Code 34) "

L'aide et support de windows ne peux pas m'aider non plus.

Pour le doc du périph j'ai le cd et fait tous ce qui etait demandé, ça ma installé le logiciel samsung mais avec ce logiciel, lorsque quil me demande si je veux faire une mise a jour et que je dis "oui" ça me répond a chaque fois que la mise a jour ne peux être faite et qu'il faut que j'essaie + tard.. ainsi de suite...

Avec ce logiciel je peux graver les sons sur un cd mais je ne peux pas acceder au périph (baladeur mp3) puisqu'il n'apparait pas (ne le reconnais visiblement pas non plus)

... :.(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
4 avril 2009 à 01:51
bon alors desinstalle tout les logiciel installé par rapport au balladeur

ensuite clique droit sur le point jaune = desinstaller

ensuite sans rebrancher le balladeur reinstalle tout, et en fin d'installation rebranche le lecteur
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
4 avril 2009 à 08:45
Bonjour,

C'est ce que j'avais fait au départ... je pensai le ramener aujourd'hui..
bon je vais attendre et faire ça cet aprèm et recommencer.

Si ça veut pas il faudra je le ramène lundi

merci

à toute..
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
4 avril 2009 à 09:12
ok, sinon on essayera autre chose
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
4 avril 2009 à 14:45
... Re


voilà j'ai réinstaller le cd accompagnant le baladeur, cela m'a installer "Samsung Media studio" qui serait apparemment le seul logiciel a utiliser avec le baladeur pour transférer les fichiers.

- j'ai lu la notice explicative qui ne donne pas beaucoup plus d'explications,

- j'ai brancher le baladeur comme indiqué et toujours rien
- je suis obligé de débrancher l'appareil sans pouvoir faire " clic droit sur le perif usb avant.. logique..."..
- j'ai fait une reinitialisation du lecteur comme indiqué aussi
- j'ai changé de connexion usb (devant et derrière le pc..) j'ai même redémarré le pc...

- je n'ai pas de point jaune dans mes périfs et je ne vois toujours pas apparaitre le lecteur sur le logiciel installer ni sur le pc...

- je ne peux pas faire de mise a jour windows concernant le logiciel ou mes périf

(je rappel que mes periphérques fonctionnenent trés bien avec d'autres appareils et que windows ne voit plus rien de défaillant)

(je précise que je ne peux installer windows media 10 comme préciser sur leur notice pour un soit disant boutique je ne sais quoi.. car j'ai un windows assez spécial... :.)

(sur la notice il note par contre en config minimum requise : " Port USB 2.0 " .. je ne vois pas ce que cela signifit.. j'ai de nouveau matériel comme par exemple un disque externe de 500go qui n'a aucun problème et là la clé ne fait que 2Go !!... elle ne va pas me faire son chichi !.. LOL )

voilà voilà...

je ne vois pas du tout ce que je pourrai faire de plus à moins que vous ayez une idée de génie ??

Merci...
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
4 avril 2009 à 12:23
Re,

ok, je viens de tout désinstaller le logiciel samsung ainsi que le périphérique ayant un point jaune.

je reviens en ce début d'aprem pour la suite.

a tte suite merci.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 avril 2009 à 10:38
quand tu le branche, maintenant le vois tu dans le gestionnaire de peripherique ?

tu dis : car j'ai un windows assez spécial
le problème pourrait venir de là ?
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
6 avril 2009 à 11:06
Bonjour Gouby,


Non, je ne vois plus rien de particulier dans le gestionnaire quand il est branché.

Par contre pour le windows ça se pourrait mais j'ai déjà eu des copains y a 1 an qui avait branché leur mp3 sur mon pc pour me prendre du son et yavai aucun problème de usb ou de logiciel a installer.. ?...



Merci.. pour le windows sinon tu penserai a quoi ?

Merci
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 avril 2009 à 11:15
quand tu dit qu'il y a rien de particuler dans le gestionnaire, il n'est même plus reconnu ?

pour le windows, je sais pas, ça aurait pu être une piste, tu as le sp2 d'installer sur ton pc ?
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
6 avril 2009 à 14:33
Re...

Dans mon gestionnaire de periph je n'ai pas de point d'exclamation (jaune) et aucun problème de reconnu, voici ce que j'ai en liste usb :

- Concentrateur USB racine
- Concentrateur USB racine
- Concentrateur USB racine
- Controleur d'hôte ouvert PCI vers USB SIS 7001
- Controleur d'hôte ouvert PCI vers USB SIS 7001
- Controleur hôte étendu PCI vers USB SIS


Pour windows, j'ai le XP SP2 complet.

La clé MP3 n'est visible sur aucun de mes ports usb, et pourtant tous mes port usb fonctionnent, en fait elle ne s'allume pas et pourtant sur le matériel fournit, il dise qu'il faut la mettre sur un port usb de son pc pour la recharger... mais rien ne se passe.
Sur mes port j'y connect divers matèriels (imprimante, appareil photo, scan, disk externe .. etc sans aucun soucis de pilote ou koi ke se soit..)


Voilà pour les infos.. c bizar non ?

Merci
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 avril 2009 à 14:35
quand tu la branche, regarde si elle est reconnu dans la gestion des disques
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
7 avril 2009 à 10:46
Bonjour,


Non non, j'ai dit elle est reconnu nul part, elle apparait nul par, il n'y a que leur fichu CD que je peux lire pour installer leur logiciel et c tout..

Mais je te remercie beaucoup pour tes attentions, seulement là je crois je vais la rendre je peux pas attendre trop longtemps sinon ils vont me faire chier avec la garantie...

merci pour tout.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
7 avril 2009 à 11:10
ouai, mais c'est étrange et ça risque de le refaire avec un autre lecteur
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
7 avril 2009 à 22:28
Bonsoir Gouby,

Oui c'est étrange !... Car c'est vrai que c'est le 3ème !... mais il n'y a qu'avec celui là que je me suis vraiment pris la tête, les deux autres c'était des sous marques...

Donc je l'ai rendu cet aprèm et j'ai pu voir le revendeur informatique, il m'a dit que les Samsung avait des problèmes... non seulement il faut installer le logiciel Samsung, mais aussi Windows média player, que au départ c'était WMPlayer 9, le samsung que j'ai c'est décrit le WMPlayer 10 et qu'en fait il faudrait peut être le 11... De toute façon y a pas moyen que j'ai cette dob sur mon pc je l'avais supprimé !!

Il m'a ensuite expliquer que Samsung était une bonne marque et qu'il fonctionner trés bien mais que lui même avait du formater son pc afin d'y mettre les pîlotes de la marque à partir des références du produit... et que tout ça c'est peut être a cause de Vista !!...

Pfff bah moi, j'irai pas jusque là, car sur mon pc j'ai du taf a gogo et il est hors de question je formate tout pour Samsung ... pour avoir un walkman modèle XXIème siècle !!!

C'est vrai aprés tout, j'ai vu les nouveau matos ou il y a ecrit Windows ou Vista, y a souvent des pblm sur windows...

Enfin bref, je trouve de toute façon tout cela illogique de devoir installer deux fichu logiciel tout ça pour ecouter du son sur un baladeur... ce qui voudrait dire que si demain je vais chez un ami et qu'il a un bon son sur son pc je ne pourrai pas brancher mon lecteur et télécharger dessus ??? C'est fou ça !!??


Donc franchement merci pour tout Gouby et comme ça on aura eu une réponse tous les deux !!

Les nouveau matos qui vont nous sortir.. c'est pas pour les fichés chez Win...a mon avis y en aura plus d'un qui terminera en SAV...


Je pense je vais mettre en résolu aprés ta réponse
car pour moi.. c'est résolu : j'vai inventer le Walkwoman !! ;.)

bonne soirée !!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 avril 2009 à 09:20
c'est pour ça que je reste avec un bon mp3 qui est pas tres récent, fonctionne sous tout windows sans logiciel ni prise de tête.
C'est quand même du n'importe quoi , de formater le pc pour un lecteur, je crois plus que le vendeur t'as sorti ca pour trop s'embeter. Mais c'est vrai que ça risque d'etre le bordel si tu veux recuperer de la musique chez un potes.
De mon coté, je me souviens avoir aidé une personne, et ce qui lui avait réglé le problème, c'est la réinstallation de ca : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=f1bf878b-7296-43a5-b192-ad130fa8c052&DisplayLang=fr mais c'est pour xp

pour vista : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=189cf18d-c608-45be-939e-832e2d5e462f&DisplayLang=fr

mais bon pour ton problème, je suis vraiment pas sûr que ca change
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
8 avril 2009 à 19:36
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, quand j'aurai le temps, j'irai en voir d'autres et on verra si c'est le même topo !

Merci pour les liens, ils pourront toujours servir !

Je vais mettre en résolu.


A bientôt sur les forum !
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 avril 2009 à 22:46
ok
bon courage pour la suite
a+
0