Allomovies légal ?

Fermé
lorine - 2 avril 2009 à 19:03
 Stradi - 23 juin 2009 à 00:49
Bonjour,
J'aimerais savoir si ce site est legale ALLOMOVIES ?
Car j'ai vu une seule vidéo et depuis je suis tres soucieuse d'avoir fait des choses illégales !! sil vous plait repondez moi !!

29 réponses

Sérieux il ne faut pas s'inquiètez allmovies n'est pas dans l'illégalité tant que sa ne reste pas l'hébergeur des vidéos, c'est d'ailleurs écrit dans sur le site, donc au lieux de demander a tout va il faut apprendre a se renseigner a a lire tout ce qui ce qu'il y a d'écrit sur les sites.

Donc tu n'as vraiment pas a t'en faire et puis de toute façon même si c'était illégale c'est pas toi qui aurait l'amende mais le site car c'est eux qui mettent les filmes en libre accès, toi tu ne fais que regarder ce qui se passe sur le net.

destrio au lieux de répondre a un sujet comme celui ci renseigne toi aussi c'est un conseille parce que depuis le début tu n'as raconter que des conneries... hallucinant.
12
Allomovies est un site légal.
Il ne contient que des liens, c'est un site de référenciement.
Télécharger des films est illégal, ceci étant pratiqué essentiellement par des programmes de peer to peer (p2p) dont les plus connus emule ou limewire.
Télécharger de la musique est illégal.
Posséder et visionner un DvD ou autre forme de support vidéo sur votre ordinateur est légal.
Laissez tomber Hadopi ... Annulé par l'assemblée européenne.
Au pire, maintenant, si tu fais une bétise tel que regarder un film que tu a TELECHARGE, ce qui est illégal, tu receveras un avertissement plutôt ferme je pense auquel pourra s'en suivre, PEUT-ETRE une amende. En Amérique le système est différent et ca fait peur a plus d'un ... L'amende est extremement élevée. Je ne connais pas les montants en France, en tant que mineur tu ne crains rien, sauf AU MAXIMUM UN AVERTISSEMENT SI TU TELECHARGES.
Si tu ne télécharges pas, tu crains rien.
Si tu regardes en ligne/streaming, tu crains rien. Tu n'est pas considéré(e) comme coupable.

En esperant tout mettre au clair.
0
ça part dans un gros Hors Sujet donc pas la peine de continuer... à la question de base, la réponse est : non tu ne crains absolument rien si tu regarde des vidéos en streaming, tant que tu ne les télécharge pas sur ton ordinateur volontairement, comme cela a été dit plus haut.
7
hey calmos les gens pa la peine de stresse, deja allomovies est LEGAL car il ne contient ke des lIENS de vidéos.


vs ne risquez pas d amende , et puis de toute facon sur les plus d'un millions de gen ki on vu des videos sur ce site, ils vont pas chercher a savoir qui a regardé les vidéos, la seule chose qu' ils peuvent faire , c'est fermer le site !
6
Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 36
2 avril 2009 à 19:10
Allomovies est un site qui recense des liens, et n'héberge pas de vidéos. Il est donc légal, du moins toléré, puisque ce sont des sites comme megavideo qui hébergent les films.

Pas d'amende donc pour regarder des films en streaming, seul l'hébergeur risque une sanction.
5
Es tu vraiment sur ??
Je m'inquiete beaucoup car je suis mineure :s
Destrio5 dis que je vais surement me prendre une amende !!!
Dois je en parler a mes parents ?
Ou ce n'est pas la peine ?
Merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous sommes tous dans l'illégalité ... mais c'est tellement bon ... et tellement d'autres chats à fouetter en ce moment dans le monde ...
3
a oki
1
bon bye
1
Bonjour tout le monde, Allomovies est plus ou moins légal. Allomovies répertorie seulement des films que des personnes ont rajoutés sur dailymotion, veoh et megavideo. Ceux qui risquent quelque chose sont ceux qui ont mis des films ou vidéos sur la toile dont ils n'ont aucun droits risquent une amende. Par contre les principaux administrateurs d'un site recensant des liens permettant de regarder des vidéos sont eux pas condamnables, car ils répertorient des liens de films, ce qui est tout à fait légal. Par contre Myspace, comme beaucoup de personne le savent est à l'origine un site qui a pour but de faire connaître des artistes. Myspace diffusent donc des vidéos et des clips sans avoir vraiment l'autorisation de le faire. Les artistes se retrouvent donc devant le "fait accompli": des millions de personnes regardent leur clips dont on leur avaient même pas demander leur accord pour leur diffusion gratuite. Ces artistes les ont poursuivi en justice et ils doivent maintenant beaucoup d'argent à ces artistes.

Pour dailymotion ou megavideo-comme je l'ai expliqué brièvement plus haut-ils n'ont pas l'entière responsabilité des films (la plupart diffusés sans avoir des droits d'auteurs ou d'avoir demander la permission de les diffuser) des sites hébergeurs comme dailymotion, wat ou megavideo. C'est à dire qu'ils ne peuvent pour l'instant pas être poursuivi par la loi. Mais bientôt une loi sera sûrement fait car ces sites facilitent le piratage en répertoriant des liens.

Ce que je déconseille vivement est de uploader(télécharger) des films. Car là, même si vous utilisez un lien vous êtes le LE pirate, ils ne pourront pas poursuivre tous ceux qui le font mais je trouve cela beaucoup plus dégueulasse pour le réalisateur du film, car là c'est vraiment un film qui est en votre possession.
0
d'apres la loi si tu possede les films tu peux les regardais mais quel est l interet....
sinon tu es mineurs donc tu n'aura rien et allomovies est legal c'est un annuaire qui reprend les streaming dispo sur le net il renvoi sur les sites qui eux sont illégaux
1
tu va avoire zero amande jai deja regarder des dizaine de video, et je ne pense pas que la police va venir chez toi... te donner une amande... lol ridicul... ta plus de chance de gagner a lotrie que prendre une amande sur cte site la
1
http://media.april.org/video/hadopi/debats-assemblee-nationale/videos.html

Ok ?!
1
J'ai pas envie de dire de bétise mais il me semble que la lois a était refusé par l'assemblé... donc quand tu télécharge tu ne recevras pas de courrier, c'est direct l'amende.

Mais c'est vraie que pendant un moment il y a failli y avoir une lois qui voulait que quand on télécharge on reçoit un courrier nous donnant un avertissement puis ensuite un deuxième plus sévère et la 3 ème fois il te supprime ta connexion, peut être une amende avec sa, si tu t'avise de continuer malgré sa la par contre c'est chaud pour t'es fesses ;-).
1
Oula tu minquietes !!

Je risque d'avoir une amende pour une seule vidéo de 3min ?
0
Et elle peut varier de combien ?
0
Oke
BoN ben je verrais bien
car en plus jsuis mineure
donc faudrait que j'en parle a mes parents :s
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
2 avril 2009 à 19:31
Je n'ai jamais dit que tu allais sûrement te prendre une amende, j'ai juste dit que le site n'était pas très légal et à partir de là, tout est possible mais il ne faut pas tomber dans la schizophrénie.
0
Altay Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 36
2 avril 2009 à 20:16
Ce serait pas plutôt paranoïa ?

Mais bon, de toute façon, aucun risque pour allomovies, le risque est uniquement pour l'hébergeur des vidéos, qui n'est pas allomovies qui lui est un annuaire de liens.
0
Oke merci destrio5
Mais je crois que c'est un peu normal que a 14ans ta peur que tes parents ait une amende a cause de toi !!
J'ai le droit de minquieter sans que tu me prennes pour une schizophréne !!
0
non mais vous èttes fous c'est légale du moment quelle ne le telecharge pas mon père et policier et a chaque fois qu'il regarde dans les historiques et qu'il voit que je vais sur allomovies il ne dit ri1 car c lui qui mavait prevenue de ne ri1 telecharger alors ne lui mettez pas de si fausse et negative idées dans la tête .
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
2 avril 2009 à 20:03
"J'ai le droit de minquieter sans que tu me prennes pour une schizophréne !!"

---> Ce serait bien de ne pas modifier mes propos.
0
et moi ossi je suis mineur sa fé 2 ans que je v dessu sans me prendre damende
0
mais bon merci quand même a Destrio5 pour ces conseille je t'en suis reconnaisente de nous avoir prevenue et aumoin on saura a quoi s'attendre
0