Demoiselle dans le besoin

bigteush Messages postés 17 Statut Membre -  
bigteush Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
bon voila alors j'ai le meme probleme vut et revu mais bon j'ai trop peur de faire une betise donc j'aimerais que quelqu'un me guide sur msn par exemple. j'ai deux systeme d'exploitation et je voudrais en supprimer un, je pense que mon probleme, du fait que mes jeux lagues vient de la, ou alors c'est autre chose et du coup je vous garderais un peu plus sur msn, bon ben en attendant mon chevalier servant a plus tard.

44 réponses

ChevrelF Messages postés 292 Statut Membre 8

Re,

Ya-til beaucoup de logiciel sur votre ordinateur ?
0
x11r6 Messages postés 365 Statut Membre 59

déjà une défragmentation....

pfff windows !!!!

pourquoi choisir linux :)

http://www.whylinuxisbetter.net/items/defragment/index_fr.php?lang=

ou pluss simplement ;)

http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php

cordialement
0
bigteush Messages postés 17 Statut Membre

non pas trop meme tres peu je dirais, un jeu ou deux et les logiciel de base pour la defense d'un pc et quelque truc de video ou photo mais rien de trop gros
0

Re,

Il faut regarder le nombre de GO pris dans chaque dossier, celui qui a le plus gros nombre a remporté le gros lot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

passon a linux si tu veu bien sur mais bon donne moi aussi les contraintes par rapport a windows
0

ben ok mais comment ca le gros lot moi je veu pas faire de conneries et puis attend j'ai de gros fichier aussi, quelques gros jeu deja c pas mal ca
0

Re,

Les jeux ne sont pas très important sur la taille... faut plutot regardé les gros dossiers (genre : program files) et non les sous dossier
0

on s'eloigne de mon probleme la en fait moi je veu virer mon systeme d'exploitation que j'ai en trop et savoir pourquoi mon pc rame
0

Re,

Le souci vien du copiage si il y en a bien un, et si le PC rame c'est parce que le c: est trop "complet"
0

c'est quand je joue que ca lague sinon uacun soucis le reste du temps
0

Re,

Après le jeux n'est peut-ètre pas compatible avec l'ordinateur ...
0

civilization 4 et je pense avoir un bon pc
0

Faut regarder derrière la boite de jeux et les info système
0

oui tous passe largement j'ai une geforce 9600 et 2 giga de memoire
0

Re,

1/2 problème réglé, c'est déja sa ... sinon pour les dossier encombrant ?
0
Utilisateur anonyme

Je trouve que la résolution de ce problème n'avance pas beaucoup, si je peux me permettre.. Et on dévie.. :)

Je suggérerais ceci:
1/Tu défragmente.
2/Tu télécharge et grave Gparted.
3/Tu sauvegarde les données auxquelles tu tiens(Prudence est mère de sûreté, un crash sur C:/ est toujours possible quand on redimensionne les partitions) et t'assure de pouvoir réinstaller complètement Xp, il te faut le cd d'installation.
4/Tu redémarre le pc et paramètre le bios pour pouvoir démarrer du lecteur cd/dvd.
5/Tu lance Gparted en redémarrant le pc et tu supprime/formate en format NTFS les partitions contenant l'os dont tu ne veux plus.

Je n'ai jamais fait la manip avec Gparted, mais l'ai déjà lancé pour voir, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Pour ce qui est du ralentissement du pc, es-tu allé voir le lien que je t'ai refilé au début de ton topic?

Si tu es intéressée par un système sous licence Gnu/Linux, il y a une très bonne doc sur le site, mais ce n'est pas le problème pour l'instant..:)
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150

lu bigteuch ta du réinstaller windows ou essayer de le réparer pour avoir deux système windows.

astuce 1 tout effacer.

le mieux pour vue que cest le bordel sur ton pc cest de sauvegarder tes dossier importent ,et de formater tes disque dur et de réinstaller windows pour avoir un pc os tout propre.

astuce 2 effacer juste un seul compte windows.

1 teste les deux compte windows car tu en a un administrateur et l'autre compte inviter logiquement.

2 garde le compte windows que tu veut garder m'est le leux en administrateur et supprime l'autre compte que tu m'est en inviter pour le supprimer .

3 pour voir les compte windows sur ton pc .

clique sur demarer,clique sur l'icône de ton pc en haut a gauche du non de ton compte windows sur la barre bleu,clique sur début ou ya une icone cest un homme et une femme ,et la tu peut gérer tes compte windows que tu a créer,tu peut changer les attribut de chaque compte (administrateur ou inviter)et même les supprimer.
0

Avec leur solution met sur un disque externe tout les fichiers que tu souhaites garder (images, musique, vidéo ...)
0

re la deuxième astuce ne va pas forcement régler tes soucie de lag.

en premier lieux il faut passer un bon cout d'antivirus pour nettoyer ton système.

1 ton pc il faut le mettre a jour driver,carte grafique,bios,windows,ext

pour cela va sur le site officiel de la marque de ton pc,ou sur se site detection automatique du materiel il faut accepter le contrôle active x sur ton navigateur sinon sa marche pas ou tu peut fair une recherche manuel avec le non de tes composent.

lien

automatique https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

manuelle https://www.touslesdrivers.com/index.php

2 il faut nettoyer son pc a l'aide du nettoyage de disque windows en normal puis (astuce quand tu le lance sa te nettoyer les fichier temporaire,mest il y a plusieurs onglet sur cette page tu va dessus et la tu peut nettoyer plusieurs chose don supprimer les ancien sauvegarde système qui te serve a rien et va libérer de la place sur ton disque dur)

supprime les fichier inutile ,logiciel,photo de tes ex mes pas la mienne,vidéo ext

3 défragmente ton disque dur avec celui fourni dans windows.

4 pour accéder au nettoyage de disque fait un clique droit sur ton disque dur,propriété et voila nettoyage de disque ((astuce quand tu le lance sa te nettoyer les fichier temporaire,mest il y a plusieurs onglet sur cette page tu va dessus et la tu peut nettoyer plusieurs chose don supprimer les ancien sauvegarde système qui te serve a rien et va libérer de la place sur ton disque dur)

5 pour accéder au defragmenteur windows clique droit sur ton disque dur ,propriété,onglet outil.......

après avec tous sa ton pc va mieux tourner , en se qui concerne les lag sa peut venir du fait que ta carte graphique n'est pas asser puissante ou processeur ou pas asser de mémoire vive (barrette ram) pc qui chauffe trop ,ou tous simplement que ton pc est user.......

a oui il faudrait que tu démonte ton pc et le nettoyer car sa fait chauffer le matoce cest pas bon .
0
Utilisateur anonyme

Woué, ben la miss là, elle n'a pas l'habitude de répondre ou donner suite à ces questions, c'est nul et impolis, c'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des cons..

Terminé pour moi..
0

lu vil coyote toujours d'attaque prend une dose de relax sa va aller ,elle a peut être pas le temps.......
0
Utilisateur anonyme > BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre

Possible, j'y ai songé, mais en général, dans ce cas on prévient..
Et elle n'a jamais donner suite à l'autre thread qu'elle a ouvert, donc, je doute qu'on la revoie..
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150 > Utilisateur anonyme

a oki elle a déjà ouvert un topique cest sur que la cest du n importe quoi.........
0
Utilisateur anonyme > BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre

Ouvert en juin 2008.. Jamais donné suite..
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 1143 Statut Membre 150 > Utilisateur anonyme

oki no problemo.........
0