2 réponses
pasthou
Messages postés
11202
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 523
2 avril 2009 à 21:25
2 avril 2009 à 21:25
Quel est le logiciel de messagerie que tu utilises..?
Quel est ton FAI...?
@+
pasthou
Quel est ton FAI...?
@+
pasthou
3 avril 2009 à 17:21
Je crois que mon logiciel de messagerie est windows mail
Pour le reste je suis sur la messagerie orange
Quand à mon FAI...Je ne sais pas du tout ce que c'est !
Merci beaucoup de te "pencher" sur mon pb
3 avril 2009 à 19:24
est-ce que tu peux envoyer un message sans pj..?
@+
pasthou
5 avril 2009 à 17:57
Non je ne peux RIEN envoyer.
Ni avec ni sans pièce jointes
Merci à toi
6 avril 2009 à 16:16
Ce problème survient lorsque les informations de compte POP3 ou SMTP définies sur l'ordinateur sont incorrectes. Dans le cas où ces informations sont bel et bien correctes, le problème peut venir d'une indisponibilité des serveurs de messagerie, par exemple en raison de travaux de maintenance.
Déjà vérifier les paramètres de ton compte :
1- Lance Outlook.
2- Dans le menu Outils , choisis Comptes .
3- Dans l'onglet Courrier , clique sur le nom de votre compte de messagerie, puis cliquez sur Propriétés .
4- Dans l'onglet Général , vérifie que l'adresse de messagerie indiquée est correcte (exemple: test@orange.fr en minuscules et sans accents.
5- Dans l'onglet Serveurs , vérifie que les serveurs de messagerie sont correctement déclarés:
pour le courrier entrant (pop) : pop.orange.fr
et pour le courrier sortant (smtp) : smtp.orange.fr
Vérifie les paramètres de nom d'utilisateur et du mot de passe de messagerie.
Le serveur n'exige pas une connexion avec authentification par mot de passe sécurisé, ni l'authentification pour le courrier sortant, donc ces deux cases sont décochées.
6- Dans l'onglet Connexion , vérifie que la connexion utilisée est adéquate ;tu peux par exemple te
connectez via un réseau local (LAN) ou par accès distant. Si le type de connexion est incorrect, le programme ne peut communiquer avec les serveurs de messagerie.
7- Dans l'onglet Avancé , vérifie les numéros de ports. Les serveurs POP3 exploitent le port 110, les serveurs SMTP le port 25.
8- Cliquez sur OK , puis clique sur Fermer pour enregistrer les éventuelles modifications.
Faites un test, en t'envoyant un mail à toi-même.
@+
pasthou
11 avril 2009 à 11:08
tout a merdé. j'ai meme perdu des messages.
Pourtant j'ai tout bien fait, tout est bien configuré, je n'y comprend rien.
c'est pas grave
Merci quand meme