MAJ du Bios

Résolu
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai une mise a jour du bios a faire http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7604700300 mais avant de la faire j'ai une question
1) Est-ce que il y a un "Danger" pour mon multi boot Vista/XP

merci ;)
A voir également:

14 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

pas pour ton multiboot...

le danger est pour ta carte mère si tu le merde, elle démarrera plus, mais ton disque dur n'aura aucun problème
1
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Pourquoi je merderais ? d'après ce que j'ai compris on lance le .exe insère un CD/DVD et après on boot dessus
C'est tout non ?
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

comme dit Nabla's, le risque et plutot pour ta carte mére, cette opération est particulierement délicate, essaye de "chopé" un onduleur pour limité les risque, une micro coupure EDF pourra tout gaché

Bonne Chance
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

en effet:
- une coupure de courrant: ta CM risque de creuver
- un problème durant l'isntall? ta CM risque de creuveer
- téléchargemet, du mauvais fichier? ta CM peut creuver

conseil: fait ca par grand beau temps, pas quand il y a du vent, pas en cas d'orage (pb electriques)
fais une copie de sauvegarde de ton ancien bios avant de flasher...

j'ai merdé 3 fois lors de flashage: une fois par faute d'inattention, et 2 fois a cause de pas de bol... heureusement, j'ai pu utiliser une autre carte mere pour réparer les dégats, mais c'était pas facil ! (je vais tacher de pondre un article dessus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
link-san Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

ok merci question con mais comment on fait une save du Bios ?
0

avec le meme logiciel que celui qui permet de flasher.. normalement
0

oki ;)
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

je me permet de précisé qu'une sauvegarde du bios ne garantie pas forcément un flashage réussi, il permet seulement de revnir en arrier en cas de probleme avec le nouveau bios
0

J'ai graver mon DVD a la fin sa m'as dit sa

"Notification importante !

Vous venez de créer un CD de mise à jour du BIOS pour votre ordinateur. Insérez le CD dans le lecteur de CD/DVD de l'ordinateur que vous souhaitez mettre à jour et remettez en marche l'ordinateur ; il devrait commencer à partir du CD.

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la langue de votre choix. Ensuite, sélectionnez de mettre à jour le BIOS. La mise à jour peut prendre un certain temps. Dès qu'il a terminé, votre système peut soit afficher un message indiquant que la mise à jour est faite, soit se réinitialiser automatiquement.

Ne PAS couper le courant pendant la mise à jour du BIOS ! Si vous mettez à jour le BIOS d'un portable, assurez-vous qu'il soit alimenté par l’adaptateur c.a."

Sa a pas l'air si compliqué. Si tout est dit la dedans ya juste a Booter sur le CD/DVD et faire Mise a Jour
Suffit de pas avoir de coupure de courant
0

j'ai deja eu un flashage qui a merdé sans pb de coupure de courant....

si t'as une ram qui merdouille, ca peut tout aussi bien interrompre le processus... c'est pas compliqué en sois, c'est juste qu'il faut prendre une grande respiration avant de le faire
0

Par contre il m'as pas proposé de sauvegarder le bios
0

il faut démarré avec une disquette, et tapé une commande pour sauvgardé le bios dans la meme disquette, si ta pas de disquette tu peu le faire avec une clé USB formaté en format FAT est pas FAT32 pour qu'elle soi reconu en tant que disquette

Voila un lien interréssent: https://www.octeam.fr/dossiers-et-tutos/overclocking/un-softmod-pour-la-x800gtos-20050920263/1.html
0

merci :)
0

De rien, je rajoute qu'une mise a jours "foireuse" peut etre due a nimporte quoi comme un freeze suite a un surchoffement du CPU, se n'est pas pour te faire peur mais pour que tu soi concient que ça reste délicat et loin d'etre sans risque
0

ok sinon ils disent sa
"créer une disquette de démarrage avec Flashrom 2.37 + floppy creator en double cliquant dessus"
double cliqué sur flashrom ou floppy creator si je clique sur flashrom sa m'ouvre un invite de commande qui se ferme et flappy créator j'ai 2 endroit pour crée des img je fais quoi??
0

Enfin je pense que je vais pas la faire sa serais prendre des risque pour rien j'ai pas de problème avec mon BIOS actuel donc voila :p
Merci quand même pour les info et l'aide que vous m'avez apporté :)
a plus tard ;)
0