Linux-Windows-langage C
Fermé
Salut tout le monde;
Je me suis poser la question: pourkoi l'execution d'un même fichier source sous LINUX ne donne pas le même fichier sous Windows.?
C-à-d pourquoi on ne peut pas utilisé le même fichier dans les deux OS ???
Puis-je avoir des documents sur le traitement des fichiers pas OS??
Merci d'avance !!
Je me suis poser la question: pourkoi l'execution d'un même fichier source sous LINUX ne donne pas le même fichier sous Windows.?
C-à-d pourquoi on ne peut pas utilisé le même fichier dans les deux OS ???
Puis-je avoir des documents sur le traitement des fichiers pas OS??
Merci d'avance !!
A voir également:
- Linux-Windows-langage C
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
16 déc. 2004 à 12:15
16 déc. 2004 à 12:15
Les API sont différentes.
Par exemple, la façon d'accéder aux fichiers est différente sous Windows et sous Linux. Les appels systèmes ne sont pas les mêmes.
Et c'est vrai pour tout le reste: afficher des fenêtres, jouer une musique, etc.
Le langage machine créé par les compilateurs est le même, à l'exception des appels système.
D'où l'intérêt des langages à machines virtuelles comme Java ou Python: le programme "compilé" fonctionne tel quel sur les différents systèmes, la machine virtuelle étant chargée (entre autres) de faire les bons appels système.
Par exemple, la façon d'accéder aux fichiers est différente sous Windows et sous Linux. Les appels systèmes ne sont pas les mêmes.
Et c'est vrai pour tout le reste: afficher des fenêtres, jouer une musique, etc.
Le langage machine créé par les compilateurs est le même, à l'exception des appels système.
D'où l'intérêt des langages à machines virtuelles comme Java ou Python: le programme "compilé" fonctionne tel quel sur les différents systèmes, la machine virtuelle étant chargée (entre autres) de faire les bons appels système.
16 déc. 2004 à 12:33