Drag n drop et Firefox

Résolu/Fermé
vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 2 avril 2009 à 13:18
 occd - 15 oct. 2009 à 18:51
Bonjour à tous !

Aimant bosser avec Javascript je me suis réalisé il y a quelques mois quelques scripts de déplacement et redimensionnement d'images ou de div. Enfin voila tout à toujours très bien marché sans problème.
Aujourd'hui je décide de les ressortir pour un projet et là problème !

Firefox 3 comme vous avez du le remarquer est capable de faire des drags n drops de divs ou de photos présentes sur les pages webs (genre pour les enregistrer ou les ouvrir dans de nouveaux onglets). C'est très pratique au passage mais au final ça pourri mon truc car maintenant quand je fais un drag de mon div il prend pas en compte mon code javascript mais la fonctionnalité de Firefox...

Ce qui fait que mon div reste en place et firefox lui déplace lui meme une image transparente...

Je sais pas si je suis assez clair c'est chaud à expliquer...

Alors si quelqu'un à une idée pour éviter que firefox considère mon objet comme un objet "draggable"...

Merci d'avance

Vind'
A voir également:

3 réponses

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
2 avril 2009 à 13:21
cherche un script qui bloque le clique gauche
mais pas sur que ça marche
0
vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 33
2 avril 2009 à 13:22
Oui mais j'ai besoin de mon clique gauche pour mon drag lol
0
vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 33
2 avril 2009 à 16:46
Up...
Vraiment besoin de votre aide là je désespère...
0
J'ai viens de rencontrer aussi ce problème pour le D&D de div. J'ai remarqué que lorsque le div n'avait pas le focus avant que je fasse le D&D, ça marchait (donc pour la fonctionnalité de FF, il faut que le div soit au préalable sélectionné).

Donc la solution que j'ai trouvée, est de mettre un div empty auquel je donne le focus onMouseUp, donc quand je relache le D&D. De cette façon le div n'a jamais le focus lorsque je veux faire le D&D dessus, et pour moi ça fonctionne très bien.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne journée
0
occd > wyllyjon
15 oct. 2009 à 18:51
Un petit up à ce problème résolu, mais améliorable...

J'ai eu le même problème avec FF qui m'empêchait de réaliser un D&D de plus de 4px...
En bidouillant, et en comparant avec d'autre fonctions événementielles, je me suis rendu compte qu'il suffisait de faire un "return false;" dans la fonction onmousedown pour annuler toutes les fonctionnalités de base de la fonction.

Exemple : <a href="url" onclick="alert('stop');return false;"> affichera le message, mais sans suivre le lien...
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
6 avril 2009 à 08:28
http://www.webreference.com/programming/javascript/mk/column2/
0