Aide pour création de site musical
Ryve
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Ryve Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ryve Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer le site de mon groupe. Pour cela j'utilise de l'html, du php et du CSS.
J'ai quelques notions car j'ai fait un DUT Informatique mais je ne suis pas non plus très doué...
J'aurais besoin d'aide concernant le design de ce site.
Tout d'abord, j'ai plusieurs div, dont une globale incluant 3 autres. Pour cette globale, je veux une bordure qui entoure les autres. Dans les autres div j'ai mis l'option "float" pour les mettre côté à côte, mais lorsque je fais ceci, ma bordure s'en va, et si je met float aussi dans la div globale, là je récupère la bordure qui entoure tout, mais dans ce cas soit le tout est décalé à gauche, soit à droite en fonction du choix du float...
Voici le code de mon CSS :
.global {
margin-left : auto;
margin-right : auto;
width : 93.45%;
text-align : center;
border-style : groove;
float : left;
margin-bottom : 50px;
}
.info {
margin-left : 15px;
margin-top : 20px;
margin-right : 15px;
width : 73%;
float : right;
color : white;
font-size : 30px;
}
.centre {
width : 70%;
padding : 18px;
font-size : 18px;
position : right;
margin-bottom : 15px;
}
.menu {
margin-left:15px;
margin-top : 15px;
margin-right:auto;
width : 200px;
position : left;
background-position: center;
font-weight: bold;
CURSOR: hand;
COLOR: white;
LINE-HEIGHT: 1em;
}
La div "Global" est celle qui contient tout. A l'intérieur à gauche il y a "menu", à droite tout en haut "info" (qui indique où l'on est situé sur le site) et juste en dessus (donc en dessous de "info" et à droite de "menu") il y a "centre".
Ensuite, je voudrais que dans le menu, quand je clique sur un lien, ce ne soit que la division "centre" qui soit mis à jour en fonction, et non le reste, mais je ne sais pas du tout comment faire...
Merci d'avance à celui ou celle où ceux qui se pencheront sur mon problème.
Je souhaite créer le site de mon groupe. Pour cela j'utilise de l'html, du php et du CSS.
J'ai quelques notions car j'ai fait un DUT Informatique mais je ne suis pas non plus très doué...
J'aurais besoin d'aide concernant le design de ce site.
Tout d'abord, j'ai plusieurs div, dont une globale incluant 3 autres. Pour cette globale, je veux une bordure qui entoure les autres. Dans les autres div j'ai mis l'option "float" pour les mettre côté à côte, mais lorsque je fais ceci, ma bordure s'en va, et si je met float aussi dans la div globale, là je récupère la bordure qui entoure tout, mais dans ce cas soit le tout est décalé à gauche, soit à droite en fonction du choix du float...
Voici le code de mon CSS :
.global {
margin-left : auto;
margin-right : auto;
width : 93.45%;
margin-bottom : 50px;
}
.info {
margin-left : 15px;
width : 73%;
font-size : 30px;
}
.centre {
width : 70%;
padding : 18px;
font-size : 18px;
position : right;
}
.menu {
margin-left:15px;
margin-top : 15px;
margin-right:auto;
width : 200px;
position : left;
background-position: center;
font-weight: bold;
CURSOR: hand;
COLOR: white;
LINE-HEIGHT: 1em;
}
La div "Global" est celle qui contient tout. A l'intérieur à gauche il y a "menu", à droite tout en haut "info" (qui indique où l'on est situé sur le site) et juste en dessus (donc en dessous de "info" et à droite de "menu") il y a "centre".
Ensuite, je voudrais que dans le menu, quand je clique sur un lien, ce ne soit que la division "centre" qui soit mis à jour en fonction, et non le reste, mais je ne sais pas du tout comment faire...
Merci d'avance à celui ou celle où ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:
- Aide pour création de site musical
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Création site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
5 réponses
Je fais un petit up pour dire que j'ai réussi pour le deuxième point. Il ne me reste qu'à corriger mon problème de centrage couplé avec la bordure.
Une idée de la part de quelqu'un ?
Merci.
Une idée de la part de quelqu'un ?
Merci.
Merci pour le lien, ça peut m'être utile.
Cependant, aucun des styles n'a de bordure qui entoure toutes les divisions, ce que je recherche...
Cependant, aucun des styles n'a de bordure qui entoure toutes les divisions, ce que je recherche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non justement avec cela ça ne fonctionnait pas mais j'ai décidé de changer, je ne mets plus de bordure et là ça a fonctionné et en plus c'est plus propre...
Merci pour votre aide. Maintenant je vais chercher à améliorer le visuel car pour le moment c'est très basique...
Si vous voulez voir le rendu actuel...
http://hearthistheory.free.fr
Si vous avez une idée concernant le design, pour ma part je suis nul... je pense faire des images pour les bordures de sous rubrique et central pour un meilleur rendu et pour la bannière/menu je voudrais quelque chose d'interactif mais ya du boulot...
Merci pour votre aide. Maintenant je vais chercher à améliorer le visuel car pour le moment c'est très basique...
Si vous voulez voir le rendu actuel...
http://hearthistheory.free.fr
Si vous avez une idée concernant le design, pour ma part je suis nul... je pense faire des images pour les bordures de sous rubrique et central pour un meilleur rendu et pour la bannière/menu je voudrais quelque chose d'interactif mais ya du boulot...