Linux

poizaty -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Bonjour j'ai 2 PC vista et hp famille
Est-il possible d'installer Linux en plus de Windows? Si oui comment dois-je proceder , Merci bonne journée
Ps/ je ne suis pas tres douée en informatique!
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,

Oui en multi boot, c'est tout à fait possible. Si tu ne veux pas toucher à ton dur principal avec Vista, le plus simple es d'acheter un nouveau dur (pas la peine de bcp pour linux ! 60go très bien, et ça ne coûte plus grand chose aujourd'hui) et tu installe ton linux dessus.

dyllan
0
poizaty

> Merci de la reponse j'ai un disque dur externe puis-je enregistrer linux sur
ce dique? et comment envoyer le chargement de Linux sur ce disque dur et non sur l'autre? pour ne pas gener vista avec linux? Merci beaucoup!
0
geecko96 > poizaty

Pendant l'installation, tu peux choisir sur quel disque tu veux installer linux.
Bonne chance...
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > poizaty

un disque dur externe puis-je enregistrer linux sur
ce dique?
Non je te conseil d'intégrer ce disque dans ton ordi (en sata ou ide selon tes connectiques).

Ensuite tu télécharges Linux c'est un live cd qui te monte un mini linux.

Enfin, tu lances l'installation en choisissant ton second dur. Le multiboot devrait se faire automatiquement.

dyllan
--
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me  dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre
0
geecko96

Bonjour .Il faut déjà que tu sache qu'il existe une multitude de "linux". On les appelle distributions linux. Personellement, je te conseille openSUSE ou ubuntu. Il faut que tu télécharges l'image iso, puis que tu la graves sur un cd ou un dvd.ensuite tu l'insères dans ton lecteur et tu redémarres ton ordinateur.Branche ensuite ton disque externe et suis l'installation. Après...tu découvres ce beau monde de linux!
0