REFORMATER MON PC
pepinlebref
-
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un problème difficile à résoudre. Voila, je voudrais reformater un pc qui a pris un méchant virus. Je ne peux plus acceder au bureau car le PC affiche un msg d'erreur avant de se couper très rapidement. Du coup, au démarrage du PC, j'ai tout essayé: restauration, mode sans échec, lancement du cd d'installation windows...mais rien n'y fait, je ne trouve aucune solution pour le reformater et donc le réparer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
j'ai un problème difficile à résoudre. Voila, je voudrais reformater un pc qui a pris un méchant virus. Je ne peux plus acceder au bureau car le PC affiche un msg d'erreur avant de se couper très rapidement. Du coup, au démarrage du PC, j'ai tout essayé: restauration, mode sans échec, lancement du cd d'installation windows...mais rien n'y fait, je ne trouve aucune solution pour le reformater et donc le réparer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
A voir également:
- REFORMATER MON PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut,
Tu peux démarrer le système directement à partir du CD d'install de Windows.
Tu pourras reformater tes disques en suivant la procédure d'installation indiquée à l'écran.
Bien sur, il faut que ton lecteur CD/DVD soit placé en première position dans les priorités de démarrage du BIOS.
Tu peux démarrer le système directement à partir du CD d'install de Windows.
Tu pourras reformater tes disques en suivant la procédure d'installation indiquée à l'écran.
Bien sur, il faut que ton lecteur CD/DVD soit placé en première position dans les priorités de démarrage du BIOS.
pepinlebref
MERCI EL RIGOLO pour cette citation pleine de bon sens de nos amis saltimbanques. J'ai déjà lancer le cd d'install hier soir et ca ne marchait pas( ce n'est pas chez moi) Je vais réessayer en selectionnant dans le bios cd/RW.. C'est une bonne idée, merci. j'y vais de ce pas. Sinon j'espère que le pc me proposera de ne formater que la partie C:/ DU dd car celui-ci est partitionné.
Oui, l'installation de Windows propose également le formatage d'une seule partition en particulier.
Cela dit, fais bien attention à bien suivre les instructions à l'écran du menu de séléction des disques/partitions où effectuer l'installation, sans quoi une fausse manip pourrait engendrer en formatage complet du disque dur ;-)
Cela dit, fais bien attention à bien suivre les instructions à l'écran du menu de séléction des disques/partitions où effectuer l'installation, sans quoi une fausse manip pourrait engendrer en formatage complet du disque dur ;-)